Of Montreal : The Past Is A Grotesque Animal

Of Montreal : The Past Is A Grotesque Animal Attention morceau monstre. Lorsque « Hissing Fauna, are you the Destroyer » sort 2007, Of Montreal n’est qu’un groupe indie-rock comme ils en existent tant aux Etats-Unis, qui fait la joie des étudiants et le désespoir de leurs parents pour pas grand-chose en fait puisque lesdits étudiants finissent par entrer dans le rang et voter républicain…

Of Montreal

Ce disque contient donc le titre « The past is a grotesque animal », longue digression de presque 11 minutes sur laquelle Kevin Barnes vomit toute sa rancœur et sa haine du quotidien en une longue montée rythmée par une batterie squelettique, hantée par un bourdonnement sourd qui court tout au long du morceau. Bientôt ce sont des chœurs de pacotille qui scandent « ooohhooohhh » comme sur un vieux vinyl d’Elton John. Il y peu de morceaux qui peuvent prétendre représenter une époque, « Losing My Edge » de LCD Soundsystem en est un, « Strings of Life » de Derrick May en est un autre, et il y a bien entendu celui-ci, krautrock complexe jusque au boutiste qui vous laisse un goût amer dans la bouche. Et un groupe qui cite Georges Bataille c’est tellement snob et chic…

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.