Of Montreal : The Past Is A Grotesque Animal

Of Montreal : The Past Is A Grotesque Animal Attention morceau monstre. Lorsque « Hissing Fauna, are you the Destroyer » sort 2007, Of Montreal n’est qu’un groupe indie-rock comme ils en existent tant aux Etats-Unis, qui fait la joie des étudiants et le désespoir de leurs parents pour pas grand-chose en fait puisque lesdits étudiants finissent par entrer dans le rang et voter républicain…

Of Montreal

Ce disque contient donc le titre « The past is a grotesque animal », longue digression de presque 11 minutes sur laquelle Kevin Barnes vomit toute sa rancœur et sa haine du quotidien en une longue montée rythmée par une batterie squelettique, hantée par un bourdonnement sourd qui court tout au long du morceau. Bientôt ce sont des chœurs de pacotille qui scandent « ooohhooohhh » comme sur un vieux vinyl d’Elton John. Il y peu de morceaux qui peuvent prétendre représenter une époque, « Losing My Edge » de LCD Soundsystem en est un, « Strings of Life » de Derrick May en est un autre, et il y a bien entendu celui-ci, krautrock complexe jusque au boutiste qui vous laisse un goût amer dans la bouche. Et un groupe qui cite Georges Bataille c’est tellement snob et chic…

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.