Of Montreal : The Past Is A Grotesque Animal

Of Montreal : The Past Is A Grotesque Animal Attention morceau monstre. Lorsque « Hissing Fauna, are you the Destroyer » sort 2007, Of Montreal n’est qu’un groupe indie-rock comme ils en existent tant aux Etats-Unis, qui fait la joie des étudiants et le désespoir de leurs parents pour pas grand-chose en fait puisque lesdits étudiants finissent par entrer dans le rang et voter républicain…

Of Montreal

Ce disque contient donc le titre « The past is a grotesque animal », longue digression de presque 11 minutes sur laquelle Kevin Barnes vomit toute sa rancœur et sa haine du quotidien en une longue montée rythmée par une batterie squelettique, hantée par un bourdonnement sourd qui court tout au long du morceau. Bientôt ce sont des chœurs de pacotille qui scandent « ooohhooohhh » comme sur un vieux vinyl d’Elton John. Il y peu de morceaux qui peuvent prétendre représenter une époque, « Losing My Edge » de LCD Soundsystem en est un, « Strings of Life » de Derrick May en est un autre, et il y a bien entendu celui-ci, krautrock complexe jusque au boutiste qui vous laisse un goût amer dans la bouche. Et un groupe qui cite Georges Bataille c’est tellement snob et chic…

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.