Knowone 004 : Unknown

Knowone 004 : Unknown Tiens Moritz Von Oswald refait de la musique comme à la grande époque de son label cultissime Basic Channel. En fait j'en sais rien si c'est lui ou pas car je n'arrive à trouver aucune information sur ce disque, mis à part qu'il est paru sur le label Knowone et que l'artiste crédité est inexistant.

Ca pourrait effectivement être du Maurizio tout craché sauf que maintenant il a montré son visage que ce soit en live avec Carl Craig ou dans son nouveau projet avec Vladislav Delay et Max Loderbauer. Et la musique y ressemble vraiment trop pour que ce soit lui qui se décide 15 ans après à faire la même chose juste comme ça. Donc ce sont sans doutes d’obscurs musiciens, grands admirateurs du berlinois et de l’anonymat qui décident de faire comme si le temps n’avait pas eu d’emprise sur ce son qui a marqué son époque, rempli de craquements, de rythmique house squelettique et d’un groove irrésistible.

https://www.youtube.com/watch?v=Q9-q5_qzenk

https://www.youtube.com/watch?v=PqEITuQKauU

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.