Knowone 004 : Unknown

Knowone 004 : Unknown Tiens Moritz Von Oswald refait de la musique comme à la grande époque de son label cultissime Basic Channel. En fait j'en sais rien si c'est lui ou pas car je n'arrive à trouver aucune information sur ce disque, mis à part qu'il est paru sur le label Knowone et que l'artiste crédité est inexistant.

Ca pourrait effectivement être du Maurizio tout craché sauf que maintenant il a montré son visage que ce soit en live avec Carl Craig ou dans son nouveau projet avec Vladislav Delay et Max Loderbauer. Et la musique y ressemble vraiment trop pour que ce soit lui qui se décide 15 ans après à faire la même chose juste comme ça. Donc ce sont sans doutes d’obscurs musiciens, grands admirateurs du berlinois et de l’anonymat qui décident de faire comme si le temps n’avait pas eu d’emprise sur ce son qui a marqué son époque, rempli de craquements, de rythmique house squelettique et d’un groove irrésistible.

https://www.youtube.com/watch?v=Q9-q5_qzenk

https://www.youtube.com/watch?v=PqEITuQKauU

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.