Vidéo : Rosemarie – Faire partie du monde

Rosemarie fait partie du monde où l'on se régénère en chanson. Ce nouvel extrait à la beauté simple et sereine annonce après La mer un album assurément sublime.

S’accepter pleinement, être un tout et s’aimer. Voilà un objectif qui parfois prend toute une vie. Rosemarie trace pourtant sa route entre laideur et beauté. Elle avance, aves ses doutes, ses peines dans les sinuosités de la vie. Les arrangements de cordes d’Olivier Koundouno nous enlacent, nous lacèrent pour mieux nous emporter sur la route de l’existence.

Rosemarie – Faire partie du monde

Discographie

Faire partie du monde
tolérer ma tristesse
ne plus s’excuser d’être
même en délicatesse
Les chansons me réparent
sous le soleil d’été
mais je pleure ton départ
mon amie adorée

Mes yeux toujours plus clairs
après avoir pleuré
Ils prennent la couleur
de l’azur dilué
Les chansons me réparent
sous le soleil d’été
Le temps qui nous sépare
commence à opérer

S’accepter pleinement
être un tout et s’aimer
Rappeler les absents
pour ne pas s’oublier
Les chansons me réparent
sous le soleil d’été
Il suffit d’un regard
pour me voir apaisée

Être à la hauteur
de ses propres pensées
la beauté la laideur
se complètent enlacées
Les chansons me réparent
sous le soleil d’été
caressent ma mémoire
même soleil couché

Pardonner les erreurs
un peu les oublier
ne pas perdre le cœur, non,
lui qui fait avancer

Rosemarie - Faire partie du monde

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Rosemarie - La Mer

Vidéo : Rosemarie – La mer

Ce n’est pas la mer que l’on voit danser mais Rosemarie nager dans une félicité retrouvée. Ce nouveau titre est un baume aux cœurs meurtris, une huile essentielle apaisante, une cure de luminothérapie musicale.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]

Plus dans Son du jour

Feuchatterton-allonsvoir

Vidéo : Feu! Chatterton – Allons Voir

On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.
Gyslain-n-roisdefrance

Vidéo : Gyslain.N – Rois de France

Pendant que certains pseudos honnêtes gens fragmentent chaque jour notre société, un prince au sourire radieux Gyslain.N fédère avec son Rois de France, hymne à la tolérance tranquille, à la bonté sereine.
Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.