Unlucky boy DJ Mehdi

Dj Mehdi
Beaucoup de tristesse m'envahit quand je pense à la mort si bête de DJ Mehdi. Je me souviens, c'était dans Actuel ou dans le fanzine Eden je ne suis pas sûr, d'un journaliste qui pensait que ce serait bien qu'un jour la scène techno et la scène rap cesse de se tourner le dos et mettent leurs énergies en commun.

DJ Mehdi

Mehdi est le seul à avoir rapproché ces deux univers, bien souvent aux antipodes l’un de l’autre. Je n’ai jamais écouté de rap, à part dans mon enfance avec Grandmaster Flash, Sugarhill Gang et ce genre de choses, cet univers de grosses caisses, d’argent facile, de femmes qu’on traite comme des putes ne m’a jamais beaucoup amusé. La clique d’Ed Banger ne m’a jamais séduit musicalement, trop filtrée, trop french-touch après l’heure. Mehdi était vraiment le seul dont la musique me touchait, le seul à avoir une véritable personnalité et à ne jamais renier ses racines et sa culture. Ce soir, il y a beaucoup d’orphelins, Ideal J, 113, Mc Solaar, Assassin, Akhenaton, Booba, Cassius, Daft Punk, DJ Cut Killer, Riton… Il y a beaucoup de gens comme moi, touchés par Mehdi et son univers, qui se sentent un peu plus seuls. Je n’écouterai plus jamais la musique de Mehdi sans penser à sa triste fin…




Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans News

Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.
Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.