Unlucky boy DJ Mehdi

Dj Mehdi
Beaucoup de tristesse m'envahit quand je pense à la mort si bête de DJ Mehdi. Je me souviens, c'était dans Actuel ou dans le fanzine Eden je ne suis pas sûr, d'un journaliste qui pensait que ce serait bien qu'un jour la scène techno et la scène rap cesse de se tourner le dos et mettent leurs énergies en commun.

DJ Mehdi

Mehdi est le seul à avoir rapproché ces deux univers, bien souvent aux antipodes l’un de l’autre. Je n’ai jamais écouté de rap, à part dans mon enfance avec Grandmaster Flash, Sugarhill Gang et ce genre de choses, cet univers de grosses caisses, d’argent facile, de femmes qu’on traite comme des putes ne m’a jamais beaucoup amusé. La clique d’Ed Banger ne m’a jamais séduit musicalement, trop filtrée, trop french-touch après l’heure. Mehdi était vraiment le seul dont la musique me touchait, le seul à avoir une véritable personnalité et à ne jamais renier ses racines et sa culture. Ce soir, il y a beaucoup d’orphelins, Ideal J, 113, Mc Solaar, Assassin, Akhenaton, Booba, Cassius, Daft Punk, DJ Cut Killer, Riton… Il y a beaucoup de gens comme moi, touchés par Mehdi et son univers, qui se sentent un peu plus seuls. Je n’écouterai plus jamais la musique de Mehdi sans penser à sa triste fin…




Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.