Unlucky boy DJ Mehdi

Dj Mehdi
Beaucoup de tristesse m'envahit quand je pense à la mort si bête de DJ Mehdi. Je me souviens, c'était dans Actuel ou dans le fanzine Eden je ne suis pas sûr, d'un journaliste qui pensait que ce serait bien qu'un jour la scène techno et la scène rap cesse de se tourner le dos et mettent leurs énergies en commun.

DJ Mehdi

Mehdi est le seul à avoir rapproché ces deux univers, bien souvent aux antipodes l’un de l’autre. Je n’ai jamais écouté de rap, à part dans mon enfance avec Grandmaster Flash, Sugarhill Gang et ce genre de choses, cet univers de grosses caisses, d’argent facile, de femmes qu’on traite comme des putes ne m’a jamais beaucoup amusé. La clique d’Ed Banger ne m’a jamais séduit musicalement, trop filtrée, trop french-touch après l’heure. Mehdi était vraiment le seul dont la musique me touchait, le seul à avoir une véritable personnalité et à ne jamais renier ses racines et sa culture. Ce soir, il y a beaucoup d’orphelins, Ideal J, 113, Mc Solaar, Assassin, Akhenaton, Booba, Cassius, Daft Punk, DJ Cut Killer, Riton… Il y a beaucoup de gens comme moi, touchés par Mehdi et son univers, qui se sentent un peu plus seuls. Je n’écouterai plus jamais la musique de Mehdi sans penser à sa triste fin…




Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.