Unlucky boy DJ Mehdi

Dj Mehdi
Beaucoup de tristesse m'envahit quand je pense à la mort si bête de DJ Mehdi. Je me souviens, c'était dans Actuel ou dans le fanzine Eden je ne suis pas sûr, d'un journaliste qui pensait que ce serait bien qu'un jour la scène techno et la scène rap cesse de se tourner le dos et mettent leurs énergies en commun.

DJ Mehdi

Mehdi est le seul à avoir rapproché ces deux univers, bien souvent aux antipodes l’un de l’autre. Je n’ai jamais écouté de rap, à part dans mon enfance avec Grandmaster Flash, Sugarhill Gang et ce genre de choses, cet univers de grosses caisses, d’argent facile, de femmes qu’on traite comme des putes ne m’a jamais beaucoup amusé. La clique d’Ed Banger ne m’a jamais séduit musicalement, trop filtrée, trop french-touch après l’heure. Mehdi était vraiment le seul dont la musique me touchait, le seul à avoir une véritable personnalité et à ne jamais renier ses racines et sa culture. Ce soir, il y a beaucoup d’orphelins, Ideal J, 113, Mc Solaar, Assassin, Akhenaton, Booba, Cassius, Daft Punk, DJ Cut Killer, Riton… Il y a beaucoup de gens comme moi, touchés par Mehdi et son univers, qui se sentent un peu plus seuls. Je n’écouterai plus jamais la musique de Mehdi sans penser à sa triste fin…




Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.