Kütu Folk Records aux Trans Musicales 2011

Dans notre cuisine, on aime la couture et les artistes de chez Kütu Folk Records. Tous sont différents et pourtant si proches avec pour point commun la sincérité et la conception de ces fameuses pochettes uniques par les groupes, sans l’intervention d’un division de Panzer du marketing. Le label séduit de plus en plus d’artistes mais aussi de salles de concert et de festivals.

Kütu Folk Records

Kütu Folk Records fêtait il y a peu ses 5 ans d’existence. Le label clermontois sera l’invité des Transmusicales de Rennes pendant 5 jours du jeudi 30 novembre au dimanche 4 décembre 2011 à l’Aire Libre. La fine fleur du label enchaînera les concerts, vous retrouverez ainsi Hospital Ships, Evening Hymns et son nouveau joyau, The Delano Orchestra, St Augustine, Zak Laughed, Pastry Case, les nouveaux signés kIM NOVAk dont le nouvel album, The golden mean sort le 11 octobre prochain, et le diamant brut Garciaphone. On espère bien sûr des boeufs d’anthologie pour marquer l’évènement. Pour célébrer l’insigne honneur que la Bretagne rend à l’Auvergne, Kütu Folk Records propose d’écouter un florilège d’anciens et nouveaux titres des artistes précités. Que du bonheur pour les oreilles !

Plus d’information sur le site du label Kütu Folk Records : www.kutufolk.com ou sur celui des Transmusicales : www.lestrans.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Saint Augustine - Soldiers

In the army now !

Le Rainy Country repris en choeur par tous les membres du label Kütu Folk avait déclanché une pluie d’applaudissements aux dernières Trans Musicales 2011.

Dempster Highway en Trans

Pendant qu’un paquebot italien coule au large de la Toscane, Dempster Highway prend le large avec cette version live de We sail enregistrée aux Trans Musicales de Rennes. Une mer d’huile, puis le pot au noir. Il sera en concert le 2 février au Sonic à Lyon et le 3 à l’Electric Palace de Clermont-Ferrand.
Stuck In The Sound aux Trans Musicales 2011

Stuck In The Sound aux Trans Musicales 2011

Stuck In The Sound @ Trans Musicales 2011 (photo : Rod Maurice) Toi non plus tu n’a pas pu aller aux Trans Musicales et tu a donc raté, vilain, le fabuleux concert des Stuck In The Sound. Heureusement, Arte live web les a filmé et voici donc la vidéo. Si tu te retrouves à danser…

Trans Musicales de Rennes, dites 33

Rennes sera pour la 33ème année la capitale de la musique innovante et non marketée les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Trans, trans genre, trans générationnel, trans époque, trans frontalier, et au final transmutation. Un festival ouvert non pas sur demain mais sur après demain qui propose une vraie alternative au mainstream rampant.
Transmuciales 2009

Rennes : Transcendance

Les terres bretonnes seraient elles le dernier bastion de l’exploration musicale plutôt en berne ces temps-ci dans notre pays ?

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…