Sweet Exorcist / LFO

Warp jamais à court d'idées pour se faire du fric, euh pardon pour satisfaire ses nombreux fans a la bonne idée de ressortir deux albums fondateurs de ce que l'on a appelé la bleep music, j'ai nommé Sweet Exorcist et LFO. La bleep fut l'une des variantes de l'acid-house avec des groupes tels que Nexus 21, Rhythmatic, Altern8, Tricky Disco et propulsa l'Angleterre sur le devant de la scène.

« RetroActivity » reprend l’intégralité des disques sortis par Sweet Exorcist, « Testone », « Clonk » et « CCEP / CCCD' », le duo était composé de Richard Barratt alias DJ Parrot et Richard H. Kirk plus connu comme l’un des fondateurs de Cabaret Voltaire, un des groupes initiateurs de la musique industrielle. « Testone » sample un court extrait de « Rencontres du IIIème type » de Spielberg.

« Frequencies » de LFO (Low Frequency Oscillator) est l’album qui pour moi a été une des plus grandes claques du début des années 90, cette musique composée uniquement à l’aide de synthés, de samplers, de voix vocodées, de bleeps justement est celle qui a propulsé le monde de la musique dans le présent plus qu’aucune autre, elle est l’oeuvre de deux jeunes blancs âgés d’une vingtaine d’années à l’époque, fans d’électro, de hip-hop. Les deux gamins de Sheffield ne se doutaient pas que leur disque deviendrait une pierre angulaire d’un mouvement en devenir et resterait une référence 20 ans après.

Sweet Exorcist – Testone

Sweet exorcist - clonk (freebase)

LFO - Frequencies

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.