Sweet Exorcist / LFO

Warp jamais à court d'idées pour se faire du fric, euh pardon pour satisfaire ses nombreux fans a la bonne idée de ressortir deux albums fondateurs de ce que l'on a appelé la bleep music, j'ai nommé Sweet Exorcist et LFO. La bleep fut l'une des variantes de l'acid-house avec des groupes tels que Nexus 21, Rhythmatic, Altern8, Tricky Disco et propulsa l'Angleterre sur le devant de la scène.

« RetroActivity » reprend l’intégralité des disques sortis par Sweet Exorcist, « Testone », « Clonk » et « CCEP / CCCD' », le duo était composé de Richard Barratt alias DJ Parrot et Richard H. Kirk plus connu comme l’un des fondateurs de Cabaret Voltaire, un des groupes initiateurs de la musique industrielle. « Testone » sample un court extrait de « Rencontres du IIIème type » de Spielberg.

« Frequencies » de LFO (Low Frequency Oscillator) est l’album qui pour moi a été une des plus grandes claques du début des années 90, cette musique composée uniquement à l’aide de synthés, de samplers, de voix vocodées, de bleeps justement est celle qui a propulsé le monde de la musique dans le présent plus qu’aucune autre, elle est l’oeuvre de deux jeunes blancs âgés d’une vingtaine d’années à l’époque, fans d’électro, de hip-hop. Les deux gamins de Sheffield ne se doutaient pas que leur disque deviendrait une pierre angulaire d’un mouvement en devenir et resterait une référence 20 ans après.

Sweet Exorcist – Testone

Sweet exorcist - clonk (freebase)

LFO - Frequencies

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans News

Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.
Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
431521286 947317123431714 3521913700521939428 N

God is a concept

Le soleil provençal fait du bien à Nick Cave qui retrouve ses Bad Seeds pour une nouvelle germination musicale. Wild God est en écoute et sera aussi le titre du prochain album qui sort le 30 août.
Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !