Bright Moments – Tourists

Bright Moments – Tourists
Kelly Pratt, ce nom ne vous dit peut-être rien. En revanche, si je vous dis Arcade Fire, Emilie Simon, Beirut ou St Vincent, cela vous donnera certainement une idée de ce qui vous attend à l’écoute de Tourists.

Bright Moments

Se lançant enfin dans un projet solo, le multi-instrumentiste qui se faisait jusque là discret au milieu de ces grands noms nous montre qu’il n’a pas besoin de ses compères pour faire quelque chose de bon et original, malgré des influences tout de même marquées. Personnellement, ça ne me dérange pas. Et vous, irez-vous écouter son album sorti en février, Natives ?

Plus dans Son du jour

Lamaisontellier-b-a-u

Vidéo : La Maison Tellier – B.A.U

La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.