Mal au Front

Bérurier Noir
L’apprentissage du chant choral, musique de l’âme, selon Saint François d’Assise, de la musique instrumentale et de la danse, sera encouragé à partir du plus jeune âge. [...] Une place sur la scène lyrique sera faite à l’opérette qui a un véritable public, mais n’a pas actuellement l’heur de plaire à la culture officielle rabat-joie. Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public.
Ceci est extrait du programme de 2002 du FN au chapitre "Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques". Un blog 100% dédié à la musique comme Soul Kitchen n'est pas voué à parler de politique. Sauf qu'hier, le Front National a réalisé au 1er tour des élections présidentielles un score d'un niveau qui m'attriste. Si la musique peut nous apprendre quelque chose c'est bien l'ouverture d'esprit, l'égalité entre les hommes, quelle que soit leur origine ou leur couleur, nous respirons tous le même air et sommes dans le même bateau. Ceci est donc notre message à ceux qui soutiennent ces idées : la haine, l'exclusion, le rejet de la différence ne mènent à rien et n'ont aucun sens.

Bérurier Noir – Porcherie

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Cela pourrait vous intéresser

Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans News

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.