Vidéo : Les Marquises – L’Ailleurs

Du nouveau pour Les Marquises avec L’Ailleurs, un titre chanté qui figurera uniquement sur la version numérique de l’album à paraître le 17 novembre chez Les Disques Normal et limité à 300 copies.

Vidéo : It It Anita – Psychorigid

Ils viennent de retourner le Ninkasi à Lyon, les dingos belges d’It It Anita qui ont du chien balance un nouveau titre de leur prochain album Mouche qui sortira le 13 octobre chez Vicious Circle Records et Luik Music.

Vidéo : Crocodiles – Love Beyond The Grave

« N’insultez pas le crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l’eau » dit le proverbe africain. Le duo punk de L.A Crocodiles jouera au sec au Sonic à Lyon ce jeudi 14 septembre.

Vidéo : Dalle Béton – 49-3

Parce que la rentrée est là avec sa cohorte de lâchetés et de compromissions, on n’oublie pas les fondamentaux avec le 49-3 de Dalle Béton.

Vidéo : Fat Dog – King of the Slugs

Attention chien méchant. Le quintette londonien Fat Dog déboule avec un premier titre après des concerts fiévreux notamment avec Parquet Courts, Viagra Boys, Shame ou Yard Act.

Sérénade de velours !

Après le disque de Lee Ranaldo avec le Wild Classical Music Ensemble, l’ex Sonic Youth nous offre un retour vers le futur en compagnie de Pascal Comelade et de Ramon Prats pour une Velvet Serenade

Vidéo : Yard Act – The Trench Coat Museum

Après, The Overload leur premier album en 2022, une nomination au Mercury Prize et pléthore de concerts notamment aux Eurockéennes, Yard Act revient avec un titre de plus de huit minutes, The Trench Coat Museum produit par Remi Kabaka Jr.(Gorillaz).

Vidéo : Bruit Noir – Calme ta joie

Après un coup d’état, il fallait bien calmer sa joie. Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent, on aura moins l’air con dans 6 mois ou … 4 ans.

Vidéo : VioleTT Pi – Celui qui attend / Baloney 5uicide

Ostie de tabarnak ! Evidemment dans un pays comme le notre qui adore ranger les artistes dans des cases, on est mal gaulé. Les québécois de VioleTT Pi déclarent être à la croisée de Nirvana, Mr. Bungle et Gilles Deleuze. Et comme ils ne font rien comme les autres, ils proposent deux titres en un […]

[EXCLU] Vidéo : Mazalda – Choubi

On a bien besoin de Mazalda et de ces quatre minutes vingt et une qui vous entraînent irrépressiblement sur la piste de danse avec Choubi et son juke box infernal.

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.

Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital

« Le capital est du travail mort, qui ne s’anime qu’en suçant tel un vampire du travail vivant, et d’autant plus vivant qu’il en suce davantage.Le capital vient au monde dégoulinant de sang par tous ses pores de la tête aux pieds. »

2X2 places pour The Wild Classical Music Ensemble & Lee Ranaldo au Marché Gare

The Wild Classical Music Ensemble est une formation atypique autour de Damien Magnette (Facteur Cheval, Zoft) et de cinq musiciens aux handicaps mentaux divers à l’énergie punk communicatrice et qui sort le 17 février un nouvel album, Hell Gate en collaboration avec Lee Ranaldo, membre fondateur de Sonic Youth.

[EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear

Attention, ce titre n’est pas en faveur de la retraite à 64 ans. La crainte doit changer de camp. Il ne reste que la poussière de nos rêves. La tempête doit tout emporter.

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?

Vidéo : Liz Lamere – Sin

Compagne d’Alan Vega avec qui elle a eu un fils, Dante, Liz Lamere a sorti ce printemps son premier album, Keep It Alive et tout est dans le titre.

Vidéo : Salo – Algeria

On connaît la chanson. Lyon la bourgeoise, capitale de l’échangisme et de la grasse bouffe. Mais avec les lyonnais de Salo, on se fait sodomiser les esgourdes.

Le K-O d’Oneida !

Un quinzaine de disques au compteur et Oneida n’a pas le Success escompté. Pourtant leur nouvel album est moins expérimental, plus accessible et lorgne du côté de la lumière blanche du Velvet.