Catégories
Son du jour

Vidéo : PVT – Nightfall

PVT - Nightfall
PVT - Nightfall
PVT – Nightfall

On était sans nouvelles de PVT depuis Church With No Magic en 2010 où le format pop avait pris le pas progressivement sur l’expérimentation. Le trio australien revient avec un quatrième album, Homosapien et un premier titre en écoute, Nightfall (avec une pointe de français…) à télécharger légalement ci-dessous.

PVT – Nightfall

http://soundcloud.com/pvt/nightfall

 

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nick Talbot

[2007 – 2017] Gravenhurst passa à l’Ouest

Nick Talbot avait la particularité de tout faire très bien. Journaliste, producteur, Talbot était aussi un auteur de chansons hors pair. Signé chez Warp Records, Talbot officiait sous le nom de Gravenhurst au début des années 2000. Ultra prolifique, il signa en 2007 un album qui ne ressemble à aucun autre. The Western Lands dénotait…
Gravenhurst - Offerings

Gravenhurst à la fête

Gravenhurst – Offerings Nick Talbot, premier de la classe Warp Records, se voit gratifier en ce début d’année scolaire. En effet, son label réédite les trésors cachés que sont ‘Flashlight Seasons’ et ‘Black Holes In The Sand’. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin Warp publie des inédits de la période 2000-2004. Classe, bonheur et…
chronique : Autechre - Exai

Autechre – Exai

D shoQbx r5meri( bnc kjza8Mkrr… Tout ça pour dire qu’Autechre sort un nouvel album, attendu par toute une armée de blogueurs chiants et intellos comme si c’était l’album ultime du siècle de la décennie du millénaire.
Gravenhurst - Circadian

clip : Gravenhurst – Circadian

Si vous avez besoin de douceur, The Ghost in Daylight, le dernier disque de Gravenhurst est fait pour vous. Circadian possède assurément un pouvoir hypnotique et quasi thaumaturge des bleus de l’âme.
Grizzly Bear - Yet Again

clip : Grizzly Bear – Yet Again

Grizzly Bear – Yet Again Pour certains, un des disques de l’année, pour d’autres un des pires. L’ours sort du bois et chausse les patins avec Yet Again pour une symphonie de poche onirique et lynchienne mettant en scène un petit chaperon bleu.
Grizzly Bear - Shields

As de trèfle

Grizzly Bear – Shields Sur la compil’ de rentrée des Inrocks, le Sleeping Ute de Grizzly Bear est placé juste derrière le Sun de Two Door Cinema Club, quel gouffre entre la pop bleuette des uns et celle ample et orchestrale des autres. Jugez plutôt.

Plus dans Son du jour

L (Raphaële Lannadère) - L'étincelle

Vidéo : L (Raphaële Lannadère) – L’étincelle

« Les grands embrasements naissent de petites étincelles. » écrivait dans son testament politique le Cardinal de Richelieu. Et c’est bien d’embrasements qu’il s’agit, d’une brusque combustion, d’un déchaînement libérateur.
Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Balthazar - On A Roll

Vidéo : Balthazar – On A Roll

Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.