Rrose – Monad XVI

Rrose - Monad XVI
Avec le dernier E.P. de Rrose sorti chez Stroboscopic Artefacts on s'enfonce dans une expérimentation de plus en plus abstraite. Sur les quatre titres seuls deux peuvent sembler vaguement dansants.


A l’étrange danse tribale à laquelle semble nous convier « Onceless » traversé de bourdonnements inquiétants répond la danse purement mécanique de « The Stare » bien vite perturbée par des crissements et stridulations du plus bel effet. Les deux autres tracks, enchâssées tel deux diamants, sont des variations sur le même thème et sortent tout droit des entrailles des machines des années 80, ponctué de bleeps et sifflements « Kneeling » est froid comme la banquise, « Wet Silk Will » vous fera dodeliner de la tête, voire danser à deux à l’heure si vous consommez de l’opium.

Rrose – Monad XVI

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.