Rrose – Monad XVI

Rrose - Monad XVI
Avec le dernier E.P. de Rrose sorti chez Stroboscopic Artefacts on s'enfonce dans une expérimentation de plus en plus abstraite. Sur les quatre titres seuls deux peuvent sembler vaguement dansants.


A l’étrange danse tribale à laquelle semble nous convier « Onceless » traversé de bourdonnements inquiétants répond la danse purement mécanique de « The Stare » bien vite perturbée par des crissements et stridulations du plus bel effet. Les deux autres tracks, enchâssées tel deux diamants, sont des variations sur le même thème et sortent tout droit des entrailles des machines des années 80, ponctué de bleeps et sifflements « Kneeling » est froid comme la banquise, « Wet Silk Will » vous fera dodeliner de la tête, voire danser à deux à l’heure si vous consommez de l’opium.

https://soundcloud.com/stroboscopicartefacts/sam016

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Bodega-culturalconsumeriii

Vidéo : Bodega – Cultural Consumer III

Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vidéo : Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Vous appréciez l’Italie ? Bon Entendeur vous fait vivre la dolce vita depuis votre canapé avec son nouvel album Rivages sorti au printemps.