Hyperactive s’active !

Le foot vous indiffère ? Vous avez passé le cap du Bac ? Les terrasses à 50 % de marge vous saoulent ? Ecoutez Aphex d’Hyperactive Leslie, hommage à Aphex Twin qui vous retournera le cerveau plus que les IPA bio.

[EXCLU] Vidéo : Hyperactive Leslie – Touché

L’électro sans électronique ? Pas tout à fait mais on est troublé par ce Touché qui nous entraine dans une procession tel le joueur de flûte de Hamelin avec ce mix de cordes pincées, de notes de piano et une pluie de gouttelettes sonores et timbrées.

Mazette ! C’est la fête

Alerte tourbillon de paillettes ! Un nouveau rendez-vous dominical parisien fera sa première édition ce dimanche 19 novembre : La MAZETTE TEUF, programmation déjantée et scène underground investit cette fois-ci le 9b de 15h à 23h pour une après-midi et soirée de folie.

Aphex Twin – Syro

C’est le truc le plus viral de l’été, tout le monde s’excite car a été vu dans le ciel de Londres un ballon dirigeable avec juste l’indication « 2014 » et le logo bien connu. Logo repéré aussi apparemment sur les trottoirs de New York et Los Angeles en attendant ceux de Paris ??

Alone – Has God Left This City

Carrément énervé par tous les commentaires négatifs dont Detroit est la cible ces derniers mois plus que jamais. Mike Banks décide de donner une suite au track « Abandoned Building (In Mono) » paru il y a déjà dix ans.

Caustic Window – Caustic Window L.P.

C’est l’histoire d’un disque qui n’existe pas ou presque. Selon la légende aphextwinesque il n’aurait été gravé qu’à cinq exemplaires.

Will Saul – DJ Kicks

C’est donc Will Saul qui assure la dernière livraison de DJ Kicks pour le plus grand plaisir des oreilles en mal de douceur et d’intelligence sonore.

Plastikman : EX

Pour tous ceux qui l’auraient un peu vite oublié, l’entité crépusculaire Plastikman existe toujours. Richie Hawtin nous le rappelle avec son nouvel L.P. « Ex » qu’il a d’ailleurs déjà mis en ligne sur youtube étant donné que l’album a déjà fuité et est disponible gratuitement un peu partout.

Rolando : R3

Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles de celui pour qui toute la planète techno s’était mobilisé il y a quelques années suite à l’infâme cover pondu par Sony sans bien sûr demander l’autorisation à Mad Mike Banks, l’âme d’Underground Resistance. Il parait que les boîtes mails des dirigeants de Sony-BMG […]

Hardfloor – The Art Of Acid

Oliver Bondzio et Ramon Zenker se réveillent d’un long sommeil en ce début d’année 2014 et nous offrent « The Art Of Acid » afin de se rappeler à notre bon souvenir et nous signaler que malgré les années qui passent ils sont toujours là.

Omar S – 10 Year Compilation Mix Part 1

Omar S, le gars qui ne sait pas ce qu’est un podcast, qui adore le mot « shit », qui joue à un jeu d’arcade nommé « Robotron » et à qui il faut écrire personnellement quand on veut commander un disque de son label nous fait un beau cadeau avec un compilation pour célébrer les dix ans de […]

Perc – The Power and The Glory

Finalement par un juste retour des choses, la perfide Albion prouve qu’elle est encore une des contrées reines en matière de techno ces derniers temps, et ce n’est pas le dernier album de Perc qui nous démontrera le contraire. Perc Alistair Wells revient donc en grande forme en ce début d’année, passablement énervée même comme […]

Eschaton – Eschaton E.P.

L’eschatologie traite de la fin des temps, de l’âme après la mort et de ce genre de choses réjouissantes parait-il. Quoi de plus normal de retrouver sur un thème aussi gai et entrainant l’un des Ancient Methods donc.

Garnier : AF 0490

Il paraît que selon de nombreux sites musicaux 2014 va être l’année Garnier. Ah bon ? Étonnant et amusant… Toujours est-il que notre dj national nous donne de ses nouvelles via l’excellentissime label de Jerome Derradji, j’ai nommé Still Music.

Willie Burns – Tab Of Acid

Je ne peux qu’être intrigué par un E.P. au nom aussi doucement évocateur que « Tab Of Acid ». De plus Willie Burns a eu la bonne idée de publier son maxi chez The Trilogy Tapes fournisseur de bonne musique comme l’indique les publications de M Gun, Theo Parrish, Joy Orbison entre autre et d’autres joyeux compères […]

Silent Servant – Jealous God 3

Silent Servant aka Juan Mendez s’étant trouvé fort dépouvu à la fermeture de Sandwell District a donc décidé de poursuivre l’aventure en compagnie de Karl O’Connor aka Regis de Downards et James Ruskin qui n’est pas un novice non plus.

These Hidden Hands ‎- Remixes Part II

These Hidden Hands est un projet de James Kronier et Tommy Four Seven. Ils ont sortis un L.P. en septembre qui se voit ici remixé par des pointures de la techno. Après un premier E.P. sorti en novembre retravaillé par Marcel Dettmann, SHXCXCHCXSH et Old Apparatus ce sont ici Atom™, Kangding Ray et Ancient Methods […]

The Pete Tong Collection

Pete Tong, un des dj’s les moins passionnants d’Angleterre fait un cadeau à ses fans pour les fêtes de fin d’année, c’est sympa ça si ça ne sentait pas le truc mercantile à des kilomètres.

Rrose – Monad XVI

Avec le dernier E.P. de Rrose sorti chez Stroboscopic Artefacts on s’enfonce dans une expérimentation de plus en plus abstraite. Sur les quatre titres seuls deux peuvent sembler vaguement dansants.

H8R – CRS 6.0

Encore un label fumeux, un artiste obscur et une localisation imprécise. Voici de quoi ravir les trainspotteurs toujours à l’affut des tracks les plus underground possibles.

Lucy – Slaves’ March

Luca Mortellaro, italien, exilé un temps à Paris et maintenant résident de Berlin, fondateur de Stroboscopic Artefacts, label de dark techno hébergeant la crême des producteurs de cette scène prolifique nous revient en grande forme chez Bleep, le label online de Warp.

Shxcxchcxsh – Strgths Rcnstrctns

C’est certainement le comble du snobisme et de la prétention. Avoir un nom d’artiste (et de titres) imprononçables à moins d’être un vulcanien à longues oreilles comme Mr Spock. Vous vous imaginez dans une soirée mondaine, genre chez l’ambassadeur, en train de discourir avec une connaissance : – Tu as écouté le premier L.P. de […]

Trax Records

C’est la grande braderie chez Trax, une fois de plus. Les titres fondateurs ressortent pour la énième fois dans une version remasterisée. A force d’être remasterisés ces titres ne vont plus ressembler à grand chose à mon humble avis.

DJ Hell – Kern Vol.2

On connait l’homme pour ses productions pas toujours très fines et de bon goût. On le connaît aussi en businessman avisé, fondateur du label International Deejay Gigolos Records, parent de Disko B sur lesquels il a sorti ses meilleurs titres. On le connait moins en amoureux de la house music.

DJ Sprinkles – Queerifications & Ruins

Il y a des artistes vers lesquels nous nous sentons inexorablement attirés voire liés. Pour moi ils sont une poignée de créateurs dont je pourrai acheter la musique les yeux fermés tant ma confiance en leur musique est inébranlable.

Floorplan – Paradise

M. Hood nous fait un beau cadeau en ce début d’été avec la sortie du premier L.P. d’un de ses avatars, Floorplan, certainement le plus accessible et dancefloor de M. Minimal. Floorplan L’ancien Ministre de l’Information d’Underground Resistance se montre sous son jour le plus groovy et dansant avec Floorplan. « Paradise » comme s’il était en […]