Roman Remains

Roman Remains


La planète entière a été injuste avec les Duke Spirit. Ces anglais ont sorti trois disques solides avec du hit et de l’hymne à la pelle. Mais les gens, tous les gens, ont préféré s’amouracher d’autres groupes. La vie est parfois injuste. Comme les charts avec ce groupe.
Alors la planète entière est punie : il faudra attendre quelques mois pour un nouveau bijou des Duke. A la place Liela Moss et Toby Butler ont fait dans l’électro et proposent un E.P. bien senti.

Roman Remains

L’EP Energy You est sorti le 05 novembre 2013.
Mais mais mais ? Où sont les guitares ? Où sont les hymnes des Duke ? Virage à 180 degrés. Crown Upon My Head et ses soubresauts NINesques nous jettent dans un monde cauchemardesque.
C’est ici la part somnbre des Duke qui ressort. Bienvenue dans le monde industriel du gang londonien. Les habitués de la Moss sont coutumiers de ses incartades électro. Ceux des Duke Spirit moins.
Sa voix porte à merveille les boucles indus. Elle pourrait nous lire l’annuaire et faire pleurer un régiment de légionnaires. Sweet Dreamin devrait faire son petit effet dans les casernes.
Et visiblement le prochain disque des Duke serait plus ou moins du même tonneau. De quoi susciter un certain intérêt.. ou une certaine peur.

Roman Remains – This Stone Is Starting To Bleed