L’empire des Roman Remains

Roman Remains
La planète entière a été injuste avec les Duke Spirit. Ces anglais ont sorti trois disques solides avec du hit et de l'hymne à la pelle. Mais les gens, tous les gens, ont préféré s'amouracher d'autres groupes. La vie est parfois injuste. Comme les charts avec ce groupe. Alors la planète entière est punie : il faudra attendre quelques mois pour un nouveau bijou des Duke. A la place Liela Moss et Toby Butler ont fait dans l'électro et proposent un E.P. bien senti.

Roman Remains

L’EP Energy You est sorti le 05 novembre 2013.
Mais mais mais ? Où sont les guitares ? Où sont les hymnes des Duke ? Virage à 180 degrés. Crown Upon My Head et ses soubresauts NINesques nous jettent dans un monde cauchemardesque.
C’est ici la part somnbre des Duke qui ressort. Bienvenue dans le monde industriel du gang londonien. Les habitués de la Moss sont coutumiers de ses incartades électro. Ceux des Duke Spirit moins.
Sa voix porte à merveille les boucles indus. Elle pourrait nous lire l’annuaire et faire pleurer un régiment de légionnaires. Sweet Dreamin devrait faire son petit effet dans les casernes.
Et visiblement le prochain disque des Duke serait plus ou moins du même tonneau. De quoi susciter un certain intérêt.. ou une certaine peur.

Roman Remains – This Stone Is Starting To Bleed

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.