L’empire des Roman Remains

Roman Remains
La planète entière a été injuste avec les Duke Spirit. Ces anglais ont sorti trois disques solides avec du hit et de l'hymne à la pelle. Mais les gens, tous les gens, ont préféré s'amouracher d'autres groupes. La vie est parfois injuste. Comme les charts avec ce groupe. Alors la planète entière est punie : il faudra attendre quelques mois pour un nouveau bijou des Duke. A la place Liela Moss et Toby Butler ont fait dans l'électro et proposent un E.P. bien senti.

Roman Remains

L’EP Energy You est sorti le 05 novembre 2013.
Mais mais mais ? Où sont les guitares ? Où sont les hymnes des Duke ? Virage à 180 degrés. Crown Upon My Head et ses soubresauts NINesques nous jettent dans un monde cauchemardesque.
C’est ici la part somnbre des Duke qui ressort. Bienvenue dans le monde industriel du gang londonien. Les habitués de la Moss sont coutumiers de ses incartades électro. Ceux des Duke Spirit moins.
Sa voix porte à merveille les boucles indus. Elle pourrait nous lire l’annuaire et faire pleurer un régiment de légionnaires. Sweet Dreamin devrait faire son petit effet dans les casernes.
Et visiblement le prochain disque des Duke serait plus ou moins du même tonneau. De quoi susciter un certain intérêt.. ou une certaine peur.

Roman Remains – This Stone Is Starting To Bleed

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.