Retour de Roky

Roky Erickson - réédition de 3 albums Roky Erickson refait parler de lui via le label Light in the Attic Records qui ressort trois de ses albums solo. The evil one, Don't Slander Me et Gremlins have pictures ont donc le droit à une nouvelle édition. Chouette. Un cadeau de plus pour les fêtes. Patron des 13th Floor Elevators, Roky Erickson est la figure tutélaire de la scène psyché d'Austin, bastion gauchiste du Texas.


Soutenu depuis quelques années par une partie de la scène indé US qui lui doit beaucoup (voire tout comme les Black Angels), Roky Erickson fait une tournée américaine et fait les belles heures de Light in the Attic Records.

Roky Erickson

Le label Light in the Attic Records a fait honnêtement son travail avec ces trois disques.
Chaque réédition comporte un livret conséquent. Et le son a été nettoyé. Le minimum vital est assuré.
De santé fragile et évoluant dans un milieu difficile (comprendre le Texas), Erickson a fait un séjour au Rusk State Hospital for the Criminally et a tourné à lui tout seul le remake de Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Roky Erickson – Night Of the Vampire (The Evil One)

Relaché, Erickson sortira des disques de haute volée, à l’image de son équilibre intérieur.
Don’t Slander Me allonge n’importe quel disque d’Aerosmith de la même époque. On ne parle pas des Stones…
Doué pour la complainte comme pour l’hurlement blues, Erickson fait toujours dans la qualité.

Roky Erickson - Don't Slander Me

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Theneweves-cowsong

Vidéo : The New Eves – Cow Song

Oubliez le patriarcat caca, The New Eve fucks if she wants to. Le gang des quatre filles de Brighton The New Eves se lève pour mieux révolutionner la musique en 2025 dans un sabbat musical où les cris se mêlent aux flûtes et aux violons dans un réjouissant charivari.
Zato-days-illusion

[EXCLU] Vidéo : Zato – Days-illusion

On trimballe tous une valise remplies d’illusions, On croise souvent des gens masqués dan le banquet de la vie. Le trio Zato colporte son post rock les yeux grands fermés avec Days-illusion mis en images par Benjamin Chagneux.

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.