Retour de Roky

Roky Erickson - réédition de 3 albums Roky Erickson refait parler de lui via le label Light in the Attic Records qui ressort trois de ses albums solo. The evil one, Don't Slander Me et Gremlins have pictures ont donc le droit à une nouvelle édition. Chouette. Un cadeau de plus pour les fêtes. Patron des 13th Floor Elevators, Roky Erickson est la figure tutélaire de la scène psyché d'Austin, bastion gauchiste du Texas.


Soutenu depuis quelques années par une partie de la scène indé US qui lui doit beaucoup (voire tout comme les Black Angels), Roky Erickson fait une tournée américaine et fait les belles heures de Light in the Attic Records.

Roky Erickson

Le label Light in the Attic Records a fait honnêtement son travail avec ces trois disques.
Chaque réédition comporte un livret conséquent. Et le son a été nettoyé. Le minimum vital est assuré.
De santé fragile et évoluant dans un milieu difficile (comprendre le Texas), Erickson a fait un séjour au Rusk State Hospital for the Criminally et a tourné à lui tout seul le remake de Vol au-dessus d’un nid de coucou.

Roky Erickson – Night Of the Vampire (The Evil One)

Relaché, Erickson sortira des disques de haute volée, à l’image de son équilibre intérieur.
Don’t Slander Me allonge n’importe quel disque d’Aerosmith de la même époque. On ne parle pas des Stones…
Doué pour la complainte comme pour l’hurlement blues, Erickson fait toujours dans la qualité.

Roky Erickson - Don't Slander Me

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.
Jehnnybeth-outofmyreach

Vidéo : Jehnny Beth – Out Of My Reach

Jehnny Beth nous offre un nouvel hymne à l’amour rêche, âpre, brutal. Out Of My Reach est une déclaration avec majoration de flamme sonique que l’on imagine déjà s’embraser sur la scène du Marché Gare à Lyon le vendredi 17 octobre.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.