Articles sur Rock

5 questions à … Teeth

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Teeth qui nous balance dans les dents son premier EP, J’ai Raté Ma Vie. Belle réussite pour un ratage que l’on…

Vidéo : MNNQNS – Overseas

Pas de pause pour MNNQNS avec un nouvel extrait de leur récent EP, Deviant By Ego avant un prochain deuxième album très attendu ici et Overseas.

Vidéo : Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire.

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »

Peste en piste !

Jean Teulé en a tiré un roman, Entrez dans la danse, Entropie chante The Dancing Plague, inspiré d’un cas de manie dansante à Strasbourg en 1518 encore inexpliqué.

We love Courtney !

Courtney Barnett regarde sa Rae Street par la fenêtre de son balcon et nous chante le quotidien loin de l’ego du monde.

Vidéo : Son Lux – A Different Kind of Love

Des lendemains qui chantent avec Son Lux ? Pas sûr avec A Different Kind of Love extrait de Tomorrows 3 qui clôt leur triptyque sombre et réaliste en quête d’un Graal inaccessible.

壇ノ浦の戦い

Les tubes sirupeux de l’été vous fatiguent ? Goûtez à la nouvelle création franco japonaise issue de la rencontre entre PoiL et de l’artiste japonaise Junko Ueda.

Haut la main !

Après le récent Dirt, Hand Habits propose deux nouveaux titres pour la compilation Sub Pop Singles Club Vol. 6.

5 questions à … Jane’s Death

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jane’s Death qui sort un album autour de la photo du Saint-Genois Marc Riboud, La Jeune fille à la fleur prise…

[EXCLU] Vidéo : Jane’s Death – Inside it

Ambiance de fin du monde avec ce Inside it de Jane’s Death qui pourrait figurer sur la B.O de La colline à des yeux. Lumière crépusculaire, masque à gaz, guitares tranchantes et oppressantes, les histoires d’amour finissent mal en général.

Roulez jeunesse !

Les flamands de The Haunted youth voient la vie en rose avec ce nouveau titre, Coming Home aux guitares papillotantes.

Mudhoney, c’est pas du gâteau

Le label Sub Pop fête dignement les 30 ans d’Every Good Boy Deserves Fudge, le deuxième album de Mudhoney qui le sauva de la faillite.

Gigantic Pixies !

On ne vous fera pas le coup du c’était mieux avant. Et pourtant. En 1989 Le TrucK était sans doute la salle la plus excitante de la région lyonnaise avec une programmation qui a vu se croiser entre autre Iggy Pop, les Pogues, Mink DeVille, les Happy Mondays, les Inmates, Front 242, Dead Can Dance,…

Nous sommes Colombiens

De la résilience. Cela fait des jours, des mois, des années, des décades que le peuple colombien tente de surmonter les chocs traumatiques dus à La Violencia d’hier à aujourd’hui. Et le monde se tait.

Vidéo : Limiñanas / Garnier – Saul

On se rappelle de ce concert fou des Limiñanas au Yeah! festival (n’est-ce pas Denis Q du Pop-In), dans l’écrin du parvis du château de Lourmarin, l’antre de Laurent Garnier.

Vidéo : Dragon Rapide – Full Moon

Ils avaient vu grand dès leur premier album, See The Big Picture. Dragon Rapide dégaine une bombinette pop de 2 minutes 10 et nous font voir la pleine lune en plein jour.

I Need Some Weezer !

Weezer jongle entre deux albums, le power pop OK Human et Van Weezer, hommage aux influences hard rock qui sort le 7 mai.

En paix avec Sharon Van Etten

Pour fêter la réédition de son deuxième album, Epic (2010), Sharon Van Etten a invité sept artistes à reprendre les sept titres du disque.

Cloud Factory au port

Pendant que Lo déambule dans Amsterdam, Cloud Factory revisite Le Havre pour un hommages aux pères qui ont trimé durs.

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.