Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.

Vite, Godspeed !

Le dixième album de Godspeed You! Black Emperor, G_d’s Pee at State’s End ! est une nouvelle fois la bande son de notre époque réalisée par Jace Lasek (The Besnard Lakes), à écouter en lisant L’Âge du capitalisme de surveillance de Shoshana Zuboff.

Vidéo : JP Goulag – Dying Breed

« Notre univers n’est-il pas une cellule de condamnés à mort ? » écrivait Soljenitsyne dans L’archipel du Goulag qu’il connaissait bien. Depuis que certains départements sont passés rouge sang, on a l’impression d’être en-caverné non pas dans nos monastères intimes mais du fait du cancanage permanent des réseaux asociaux.

Vidéo : Black Midi – John L

On attend l’album de Black Midi comme le messie. D’abord en souvenir d’une claque phénoménale au TINALS 2019 dans un club surchauffé et chapeauté. Et surtout avec ce John L au clip monstrueux chorégraphié par Nina McNeely (Gaspard Noé, Rihanna).

[EXCLU] 5 questions à … LohArano

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de LohArano, la tempête musicale qui s’est levée sur les côtes de Madagascar et déferle en France ce jour avec un clip…

Vidéo : Antoine Wielemans – Sel

Le sel de la vie. On a besoin parfois de donner du goût à un plat, ici Antoine Wielemans (Girls in Hawaii) nous redonne un peu d’appétence malgré les cœurs en hiver.

Vidéo : Måneskin – Zitti e buoni

Måneskin est passé à L’altra dimensione depuis sa victoire au 71ème festival de San Remo samedi dernier avant leur consécration à l’Eurovision cette année !

5 questions à … Gaz Newton

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gaz Newton qui sort son nouvel album, Loveheroin le 12 mars sur l’excellent label My Dear Recordings. Il nous propose en…

[EXCLU] Vidéo : Younolovebunny- Body of Alcohol

Younolovebunny est pourtant un chaud lapin avec une vingtaine de disques lo-fi à son actif dans l’esprit d’un Daniel Johnston ou de Guided By Voices. C’est foutraque et jouissif, on remonte le temps jusqu’aux 90’s, en liberté.

[EXCLU] The Chills – Destiny

Martin Phillipps et ses Chills seront de retour en mai avec Scatterbrain chez Fire Records. SK* vous présente en exclusivité le clip de Destiny, le nouveau single de ce disque. Destiny Chills…

L’escapade Comelade !

Vous en avez marre des groupes interchangeables ? des plans médias pour la sortie de disques oubliés dans six mois ? Suivez les conseils de PJ Harvey, plongez-vous dans la discographie du catalan extravagant Pascal Comelade, par exemple ce somptueux Love Too Soon trop méconnu issu de L’argot du bruit paru en 1998.

PJ Harvey – Stories From The City, Stories From The Sea – Demos

En 2000, PJ Harvey sortait Stories From The City, Stories From The Sea et cassait la baraque en remportant le Mercury Prize et en mettant un nouvel uppercut à ceux qui ne s’étaient pas encore remis de Dry. Avec ce cinquième album, PJ Harvey jouait avec Thom Yorke et débarquait dans la cour des très…

Vidéo : Johnny Mafia – I’m Sentimental

Sentimentale-moi, donne-moi amour, émoi… et une grosse mandale dans la gueule. Car avec Johnny Mafia, le sentimentalisme lorgne plus du côté de Michael et Kay Corleone que du côté de Jack et Rose même sur le Titanic.

Mansfield.TYA – Monument Ordinaire

Sans vraiment savoir pourquoi, dans Monument Ordinaire, on s’attendrait à voir des trucs. Et rien ne nous surprendrait. En écoutant, vaguement, comme ça, quelques minutes au hasard. Peut-être déjà parce que Mansfield. TYA ça ne respire pas toujours follement la joie, ça a même quelques fois une tête de sonnerie aux morts. Ou bien celle…

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.

Vidéo : It It Anita – Ghost

A Ghost Story. Ici, point de stage poterie ou alors pour se les balancer à la figure. It It Anita dégaine la sulfateuse pour nous sortir du tunnel (of love).

La route de Motorama

Quoi de neuf sur la toundra ? Le pergélisol tient bon comme le rock entêtant de Motorama qui vient de sortir en autoproduction son nouvel album, Before The Road.

Bacchanales musicales !

Ah les belles Bacchantes ! Amélie Grosselin (Fordamage), Astrid Radigue (Mermonte), Claire Grupallo (Sieur & Dame) et Faustine Seilman sortent un premier album radicalement différent de la production actuelle avec des compostions orgiaques sur des poèmes terriblement contemporains.

Giant Little Bob

Little Bob a le blues gracile qui met en joie, le rock dans le sang, la révolte aussi. Fils d’anarchiste italien, apache au Havre, partisan de la liberté qui est restreinte ces derniers temps, il nous offre 45 minutes de live à la maison, au Rockin’ Records Studio.

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.

Shame – Drunk Tank Pink

L’heure de la raison a déjà sonné pour les Shame. Il y a trois ans, ces jeunes anglais débarquaient sans frapper à la porte avec Songs Of Praise, une oeuvre de jeunesse bourrée de bonnes chansons. Avec Drunk Tank Pink, les Shame complexifient leur discours et s’assagissent.

Ca Gaz en ville !

Gaz Newton sort son nouvel album LoveHeroin le 12 mars en digital et vinyl chez My Dear Recordings et nous offre une balade en ville.

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Photo sensible

Across from the castle clôt Heartbeat of the death le dernier album de MellaNoisEscape qui fait toujours battre notre cœur depuis sa sortie en 2018.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.