The Orielles - Disco Volador

The Orielles – Disco Volador

Le label Heavenly Recordings (Saint Etienne, Mark Lanegan) fête dignement ses trente ans avec la sortie de Disco Volador, le deuxième disque des Orielles qui, on le souhaite, ne sera pas leur second.

Al-Qasar

Vidéo : Al-Qasar – Gnawi (كناوي)

Comment ça tu ne connais pas Al-Qasar ? SK* t’en a parlé ici et là et il n’est pas trop tard pour (re)découvrir leur version de Barra Barra du grand Rachid.

Le b.a.-ba d’Anna B Savage

Les premiers morceaux d’Anna B Savage avaient séduit Father John Misty en 2015 à tel point que ce dernier l’avait embarquée sur sa tournée. Cette année, Anna B Savage ouvrira pour Destroyer sur sa tournée européenne et sortira un album chez City Slang. Tout va bien pour notre américaine préférée.

Mudhoney

Le Morning Live de Mudhoney

Ils sont chauds, ils sont sales, ils sont humides…Mudhoney un déjà de retour en France après un dernier passage remarqué au Trabendo en novembre 2018.

Les Marquises - Head As A Scree

Vidéo : Les Marquises – Head As A Scree

Non, ce n’est pas l’ultime remix d’Andrew Weatherall mais le premier extrait du nouvel album de Les Marquises, La Battue disponible le 24 avril chez Les Disques Normal.

Niandra Lades

Le temps de Niandra Lades

Il est l’heure de retrouver la pépite la mieux cachée du Klondike musical auvergnat, Niandra Lades, auteur en 2017 d’un disque majeur, Night Funeral injustement ignoré dans nos pages. Alors on est bien à l’heure pour leur retour avec It’s time, premier extrait de You Drive My Mind dans les bacs le 16 avril.

[1990 – 2020] Very Swell !

Il y a tout pile 30 ans, Swell posait solidement les bases de sa musique faussement nonchalante et pleinement envoûtante. Avec trois mélodies faites avec deux bouts de ficelle, David Freel ouvrait les années 90 de la plus belle des manières. En 1990, il avait tout dit quand tout restait à faire.

Ezra © Jessica Lehrman

Ezra à nu

Non, ce n’est pas un hommage à l’immonde Gabriel Matzneff. Ezra Furman continue à se mettre à nu x 12 et clame haut et fort, I Wanna Be Your Girlfriend.

Les Wampas - Sauvre Le Monde

Les Wampas – Sauvre Le Monde

Bonne nouvelle ! Les Wampas ne font plus la gueule et sont toujours chauds, sales et humides. Avec ce treizième album, Didier Wampas signe un excellent cru.

5 questions à … Hyperculte

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hyperculte qui avec un tel nom se doit d’assurer. Et c’est le cas de la pop transgénique de ce duo suisse qui…

‘Tell All the People’, The Electric Soft Parade de retour sur les planches !

Il y a des retours qui font du bien, qui titillent les souvenirs comme celui d’un concert mémorable au Ninkasi en décembre 2003 en ouverture de Grandaddy ou encore au festival de Sédières en Corrèze en 2007 à boire des litres de bière dans un chalet perdu dans la forêt avec The Elderberries et Théo…

Off the Wagon

[EXCLU] Vidéo : Off The Wagon – No time to talk

« Le titre No time to talk se veut un appel à vivre chaque instant comme s’il risquait d’être le dernier, un appel à poser le cerveau et faire une place au corps. hé ! hé ! quelque chose comme ça … » explique la note d’intention. Et si ce 4 décembre était le dernier ou le…

Gare à Gary Lee Conner !

Cherry Red avait eu l’excellente idée, il y a quelques mois, de rééditer Sweet Oblivion des Screaming Trees. Gary Lee Conner, brillant chef d’orchestre de ce groupe, vient d’avoir la bonne idée de ressortir en vinyle The Microdot Gnome, un de ses disques solos.

Theo Hakola vous promet l’enfer !

Né à Spokane, dans l’État de Washington, Theo Hakola est à la fois romancier, acteur, producteur, journaliste et surtout musicien. Avant de se lancer en 1993 en solo, Hakola avait dynamité les années 80 avec Passion Folder et Orchestre Rouge. Trois ans après son dernier roman et son dernier album (I Fry Mine In Butter!),…

Salvateurs Strawberry Seas !

Les Strawberry Seas ont la classe. Ils ont les bonnes influences, le bon son et le bon look. Et surtout de bonnes chansons.

photos : Iggy Pop @ Nuits de Fourvière 2015

Libre comme Iggy Pop !

Influencé par Lou Reed et le jazz, le dernier disque de l’Iguane a fait une entrée remarquée dans les charts et a été salué par la critique. Il sera en concert cet été en France et passera par le festival Rétro C Trop à la fin du mois de juin 2020.

Mika @ Zénith de Saint-Etienne - 19.11.2019

Mika, le Zénith en arc en ciel

Mika jouait son Révélation Tour, présentant l’album « My Name is Michael Holbrook » devant un Zénith de Saint-Étienne complet.

Nada Surf @ Fabrice Buffart

Always Love pour Nada Surf

En 2017, Nada Surf a célébré le quinzième anniversaire de l’album Let Go, un disque capable de faire pleurer à chaudes larmes un régiment de légionnaires. En 2020, Nada Surf décide de nous donner de l’énergie avec Never Not Together, un disque qui les fait revenir à une power pop essentielle.

eko

2X1 places pour Eko & Vinda Folio au Sonic à Lyon

Enfin un groupe qui ne ment pas sur la marchandise avec le titre de son album. Car oui, le disque d’Eko & Vinda Folio est une véritable Therapy, un baume pour l’âme dans une langue fascinante et méconnue puisqu’ils viennent de Géorgie.

L’art d’être Camilla Sparksss

Échappée de Peter Kernel, Barbara Lehnhoff aka Camilla Sparksss a publié cette année Brutal, suite sans concession de For You The Wild (2014).