Silent Servant – Jealous God 3

Silent Servant - Jealous God 3
Silent Servant aka Juan Mendez s'étant trouvé fort dépouvu à la fermeture de Sandwell District a donc décidé de poursuivre l'aventure en compagnie de Karl O'Connor aka Regis de Downards et James Ruskin qui n'est pas un novice non plus.

Silent Servant

Nous retrouvons donc Silent Servant en grande forme pour la troisième référence de Jealous God « Lust Abandon », c’est toujours la joie et la gaieté qui priment, nan je plaisante, c’est toujours aussi dépressif et robotique. Il faudra un jour se pencher sur toute cette vague qui fait le grand écart entre Coil et Depeche Mode et accouche d’une des musiques d’une tristesse abyssale qu’aurait adoré Edgar Allan Poe j’en suis sûr. Powell est invité en remixeur et se montre plus abstrait et semble avoir déconstruit au maximum le titre pour n’en garder que la substantifique moelle.
Silent Servant a également sorti plus tôt cette année un E.P. en compagnie d’un autre jovial compère Svreca titré « Sicario De Dios » pour rester toujours dans une veine mystique.

Silent Servant – Jealous God 3

Silent Servant - Sicario De Dios

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.