Catégories
Son du jour

Fingers Inc. – Another Side

Fingers Inc. - Another Side
Fingers Inc. - Another Side
Fingers Inc. – Another Side

Je m’attendais bien un jour ou l’autre à voir le mythique et grandiose album de Fingers Inc. réédité. En revanche je pensais que ça se ferait du côté de l’Europe et non pas du Japon. C’est donc le label P-Vine actif depuis 1975, plutôt spécialisé en raretés blues, garage punk, latin music, funk et jazz qui nous fait donc ce plaisir.

Fingers Inc.

Fingers Inc., pour ceux qui méprisaient la house music en 1988 c’est la réunion de Robert Owens, Ron Wilson et bien sûr Larry Heard. Pour remettre ça dans le contexte, il faut se dire que Chicago en 1988 est loin d’être la ville propre sur elle qu’elle a pu devenir à l’instar de toutes les métropoles nord-américaines qui ressemblent de plus en plus à des parcs d’attractions géants. Les rues de Downtown sont loin d’être sûres la nuit tombée même si la foule se presse pour entendre Frankie Knuckles mixer au Warehouse. La house en est donc à ses débuts lorsque sort ce L.P. qui restera un classique indémodable de deep-house. Il y a bien sûr « Can you feel it » qui arracherait des larmes au plus dur des durs. Assez bizarrement ce L.P. n’est sorti ni chez Trax Records ni chez DJ International mais chez Jack Trax, autre label de Chicago un peu moins connu que les précités, fournisseur de musique de grande qualité avec Pierre’s Phantasy Club, Phortune, Ralphi Rosario et bien d’autres…
Petite bizarrerie, qui doit avoir à voir avec une histoire de droits la reissue des Japonais de P-Vine Records, l’album ne contient pas les quatre derniers titres de l’original, Mysteries Of Love, A Path, Bring Down The Walls et Can You Feel It.

Fingers Inc. - Never No More Lonely


Fingers Inc. - A Path (Original Mix)


Fingers Inc. - Mystery Of Love

Tracklist : Fingers Inc. - Another Side
  1. Decision
  2. Bye Bye
  3. Never No More Lonely
  4. Shadows
  5. Another Side
  6. So Glad
  7. I'm Strong
  8. A Love Of My Own
  9. Distant Planet
  10. Feelin' Sleazy
  11. Music Take Me Up
  12. Mystery Friend
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Zaabriskie

5 questions à … Zaabriskie

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.
spitzer horizontal

[EXCLU] Spitzer dynamite Thousand !

Lyon vs Bordeaux. Belle affiche. InFiné meets Talitres. Belle rencontre. Spitzer remixe la très belle Jeune Femme à l’Ibis de Thousand extraite de son troisième album chez le label à l’amphipode de Sean Bouchard. Et on peut télécharger le titre gratuitement !
Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…
Télépopmusik

Telepopmusik en ligne à nouveau !

Le temps file. Telepopmusik sortira un nouvel album, Everybody Breaks The Line presque 20 ans après l’augural qui nous avait coupé le souffle avec Genetic World.

Plus dans Son du jour

Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.