Catégories
Son du jour

Fingers Inc. – Another Side

Fingers Inc. - Another Side
Fingers Inc. - Another Side
Fingers Inc. – Another Side

Je m’attendais bien un jour ou l’autre à voir le mythique et grandiose album de Fingers Inc. réédité. En revanche je pensais que ça se ferait du côté de l’Europe et non pas du Japon. C’est donc le label P-Vine actif depuis 1975, plutôt spécialisé en raretés blues, garage punk, latin music, funk et jazz qui nous fait donc ce plaisir.

Fingers Inc.

Fingers Inc., pour ceux qui méprisaient la house music en 1988 c’est la réunion de Robert Owens, Ron Wilson et bien sûr Larry Heard. Pour remettre ça dans le contexte, il faut se dire que Chicago en 1988 est loin d’être la ville propre sur elle qu’elle a pu devenir à l’instar de toutes les métropoles nord-américaines qui ressemblent de plus en plus à des parcs d’attractions géants. Les rues de Downtown sont loin d’être sûres la nuit tombée même si la foule se presse pour entendre Frankie Knuckles mixer au Warehouse. La house en est donc à ses débuts lorsque sort ce L.P. qui restera un classique indémodable de deep-house. Il y a bien sûr « Can you feel it » qui arracherait des larmes au plus dur des durs. Assez bizarrement ce L.P. n’est sorti ni chez Trax Records ni chez DJ International mais chez Jack Trax, autre label de Chicago un peu moins connu que les précités, fournisseur de musique de grande qualité avec Pierre’s Phantasy Club, Phortune, Ralphi Rosario et bien d’autres…
Petite bizarrerie, qui doit avoir à voir avec une histoire de droits la reissue des Japonais de P-Vine Records, l’album ne contient pas les quatre derniers titres de l’original, Mysteries Of Love, A Path, Bring Down The Walls et Can You Feel It.

Fingers Inc. - Never No More Lonely


Fingers Inc. - A Path (Original Mix)


Fingers Inc. - Mystery Of Love

Tracklist : Fingers Inc. - Another Side
  1. Decision
  2. Bye Bye
  3. Never No More Lonely
  4. Shadows
  5. Another Side
  6. So Glad
  7. I'm Strong
  8. A Love Of My Own
  9. Distant Planet
  10. Feelin' Sleazy
  11. Music Take Me Up
  12. Mystery Friend
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…
Télépopmusik

Telepopmusik en ligne à nouveau !

Le temps file. Telepopmusik sortira un nouvel album, Everybody Breaks The Line presque 20 ans après l’augural qui nous avait coupé le souffle avec Genetic World.
Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..
Magenta - Long Feu

Vidéo : Magenta – Long Feu

Paul Valéry écrivait, « durer provient de dur », tautologie que l’on peut tourner dans tous les sens pour se cacher l’évidence. Magenta le rappelle en secouant la brumaille, en ambiançant le mal-être.

Plus dans Son du jour

Balthazar – Losers

Vidéo : Balthazar – Losers

Coïncidence ? Au lendemain d’annonces incohérentes les beaux belges de Balthazar sortent un nouveau titre, Loosers, pour annoncer leur cinquième album Sand à paraitre le 29 janvier.

Vidéo : Jur – En Stationnaire

Jur c’est Jur Domingo, chanteuse espagnole mais c’est aussi son compagnon, Julien Vittecoq et on vous le jure, Jur et leur Sangría nous enivrent et nous émoustillent en ces temps anxiogènes.
Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Lachinos - Hang Tuah

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .
Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.