Bye Bye Johnny

Johnny Winter
Johnny Winter avait 70 ans, pas mal d'heures au compteur, une traversée d'un siècle de rock dans les pattes, un premier album à 15 ans, une vie de virtuose.

Johnny Winter

Le public l’avait découvert à Woodstock, irrésistible au milieu de ses éruptions de notes avec sa voix de serveuse du comptoir de la gare et sa silhouette d’échassier albinos qui s’est perdu en vol. Son Johnny Winter de 1969 reste une merveille à ce jour. Plus tard il bossera avec Waters sur Hard again, production pour laquelle on lui filera deux grammy’s. Sa vie s’est arrêté à Zürich, paisiblement on l’espère, un coeur ça doit s’arrêter sur une blue note, pas sur un quintolet. Un petit extrait, pour se souvenir, regardez les mouvements de bouches lorsqu’il s’éloigne du micro, j’ignore à qui il parle mais j’espère qu’il a été entendu.

Johnny Winter – Woodstock

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.