Bye Bye Johnny

Johnny Winter
Johnny Winter avait 70 ans, pas mal d'heures au compteur, une traversée d'un siècle de rock dans les pattes, un premier album à 15 ans, une vie de virtuose.

Johnny Winter

Le public l’avait découvert à Woodstock, irrésistible au milieu de ses éruptions de notes avec sa voix de serveuse du comptoir de la gare et sa silhouette d’échassier albinos qui s’est perdu en vol. Son Johnny Winter de 1969 reste une merveille à ce jour. Plus tard il bossera avec Waters sur Hard again, production pour laquelle on lui filera deux grammy’s. Sa vie s’est arrêté à Zürich, paisiblement on l’espère, un coeur ça doit s’arrêter sur une blue note, pas sur un quintolet. Un petit extrait, pour se souvenir, regardez les mouvements de bouches lorsqu’il s’éloigne du micro, j’ignore à qui il parle mais j’espère qu’il a été entendu.

Johnny Winter – Woodstock

Plus dans News

Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.
Cavale

Jamais trop tard !

Cavale remonte en scelle cet été et sort l’artillerie contre les clichés : cela défouraille dru dans la capitales des Gaules.
Been-stellar

Etoile montante !

Been Stellar est l’étoile montante de l’indie rock new yorkais tendance Strokes, Interpol ou DIIV. Ils ouvrent ce soir pour Fontaines D.C aux Nuits de Fourvière et demain à Arles et l’on a hâte de les entendre crier.