Festival d’Ile de France 2014

Festival d'Ile de France 2014
Le Festival d'Ile de France se tiendra du 6 septembre au 12 octobre prochain ! Cette édition aura pour thème les tabous et les interdits autour de la musique.

Mélangeant culture et histoire, le Festival d’Ile de France nous emmène parcourir la région parisienne avec des voix sud américaines et à travers différents espaces. Et des artistes appréciés par la rédaction de Soul Kitchen…

On retrouvera le samedi 11 octobre 2014 les très essentiels Cheveu qui avaient séduit Gui Mauve il y a quelques mois.

Discographies

Ils seront à La Cigale avec les Messer Chups et les Traams.

Cheveu – Polonia

Quant à Rachid Taha, il occupera Le Plan à Ris Orangis le samedi 04 octobre 2014. Rachid Taha sera accompagné de Acid Arab et de Mehdi Haddab.

Rachid Taha – ACH DANI

Arthur H occupera la scène du Cirque d’Hiver avec Rossy de Palma et Poni Hoax le 26 septembre 2014 en guise d’invités du Cabaret New Burlesque. Si le rédac’ chef de Soul Kitchen pouvait avoir des invitations VIP…

Cabaret New Burlesque – Nouveau spectacle

https://www.youtube.com/watch?v=VtUY88HIJ-o

› Site officiel du festival : www.festival-idf.fr

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Battant à la Cigale - 10 octobre 2009 (festival Factory)

Power to jeunes cons, Rinôcérôse : 0 – Battant : 1

Ce n’était pas la foule des grands soirs ce samedi à la Cigale pour le quatrième concert de la série Factory. Le marketing ayant fort bien fait son travail en promettant « La confrontation entre musique et visuel : la passionnante rencontre entre le duo d’Electronic Shadow, fabricants talentueux d’images et d’installations renversantes, et les […]
General Elektriks @ La Cigale, Paris, 09-10-2009

Tony Allen + General Elektriks + Iswhat à la Cigale, Factory décolle

Il n’est pas encore 20h, la salle de la Cigale est pratiquement déserte, le concert commence et c’est la claque, un batteur, un bassiste assis, un saxo et un beat boxer aux multiples talents vocaux. Deux morceaux plus tard, la salle s’est remplie, danse et chante avec les Iswhat ?!. Et ça, c’est un indice […]
Opéra-rock The story of sad loving man - Festival Factory 2009

Mocky nous embarque et Spleen fait son show à la Cigale

La série Factory du Festival d’Ile de France nous a offert ce soir un spectacle audacieux avec l’ « opéra-rock » (ou au choix : opéra-folk, -funk, -jazz, -électro…) de Spleen. Prestation sous forme d’expérimentation, décevante pour certains, déjà culte pour d’autres…
Video : Tony Allen - l'International, Paris

Tony Allen live à l’International

Si le nom de Tony Allen ne vous dit rien, celui de Fela, Fela Anikulapo-Kuti pour être complet, évoquera peut être quelque chose : l’inventeur et le pape de l’Afrobeat aux, presque, 50 albums.

Plus dans News

Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
The wedding present

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.