Festival d’Ile de France 2014

Festival d'Ile de France 2014
Le Festival d'Ile de France se tiendra du 6 septembre au 12 octobre prochain ! Cette édition aura pour thème les tabous et les interdits autour de la musique.

Mélangeant culture et histoire, le Festival d’Ile de France nous emmène parcourir la région parisienne avec des voix sud américaines et à travers différents espaces. Et des artistes appréciés par la rédaction de Soul Kitchen…

On retrouvera le samedi 11 octobre 2014 les très essentiels Cheveu qui avaient séduit Gui Mauve il y a quelques mois.

Discographies

Ils seront à La Cigale avec les Messer Chups et les Traams.

Cheveu – Polonia

Quant à Rachid Taha, il occupera Le Plan à Ris Orangis le samedi 04 octobre 2014. Rachid Taha sera accompagné de Acid Arab et de Mehdi Haddab.

Rachid Taha – ACH DANI

Arthur H occupera la scène du Cirque d’Hiver avec Rossy de Palma et Poni Hoax le 26 septembre 2014 en guise d’invités du Cabaret New Burlesque. Si le rédac’ chef de Soul Kitchen pouvait avoir des invitations VIP…

Cabaret New Burlesque – Nouveau spectacle

https://www.youtube.com/watch?v=VtUY88HIJ-o

› Site officiel du festival : www.festival-idf.fr

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Battant à la Cigale - 10 octobre 2009 (festival Factory)

Power to jeunes cons, Rinôcérôse : 0 – Battant : 1

Ce n’était pas la foule des grands soirs ce samedi à la Cigale pour le quatrième concert de la série Factory. Le marketing ayant fort bien fait son travail en promettant « La confrontation entre musique et visuel : la passionnante rencontre entre le duo d’Electronic Shadow, fabricants talentueux d’images et d’installations renversantes, et les […]
General Elektriks @ La Cigale, Paris, 09-10-2009

Tony Allen + General Elektriks + Iswhat à la Cigale, Factory décolle

Il n’est pas encore 20h, la salle de la Cigale est pratiquement déserte, le concert commence et c’est la claque, un batteur, un bassiste assis, un saxo et un beat boxer aux multiples talents vocaux. Deux morceaux plus tard, la salle s’est remplie, danse et chante avec les Iswhat ?!. Et ça, c’est un indice […]
Opéra-rock The story of sad loving man - Festival Factory 2009

Mocky nous embarque et Spleen fait son show à la Cigale

La série Factory du Festival d’Ile de France nous a offert ce soir un spectacle audacieux avec l’ « opéra-rock » (ou au choix : opéra-folk, -funk, -jazz, -électro…) de Spleen. Prestation sous forme d’expérimentation, décevante pour certains, déjà culte pour d’autres…
Video : Tony Allen - l'International, Paris

Tony Allen live à l’International

Si le nom de Tony Allen ne vous dit rien, celui de Fela, Fela Anikulapo-Kuti pour être complet, évoquera peut être quelque chose : l’inventeur et le pape de l’Afrobeat aux, presque, 50 albums.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).