Hello Bye Bye

Hello Bye Bye - Everlasting Journey
Dès sa création fin 2008, le groupe est remarqué par Jean-Louis Brossard qui les programme aux Transmusicales de Rennes de la même année. C'est dire le potentiel de ces gens bien sous tous rapports.


En quelques années, les chansons de ce groupe se sont trouvées de nouveaux habits et pourraient séduire pas mal de monde. Adieu les vestes étriquées et les pantalons abimés. Bonjour les costumes trois pièces.
Les Bordelais alignent un nouvel album, Everlasting Journey, le 16 septembre 2014 : un disque impressionnant.

Hello Bye Bye

Les Hello Bye Bye semblent avoir dit adieu à leur nostalgie pour le Manchester des années 80. Il y a quelques années, ils attiraient la sympathie des drogués des Happy Mondays et des amateurs de faces B des Chemical Brothers. Pas grand monde en somme.

https://www.youtube.com/watch?v=vyDimWpvkR4

Avec leur single Over, la donne change. C’est un grand Hello à l’universalité qui est prodigué par les auteurs de ce titre. Et un Bye Bye aux petites scènes des précédentes tournées. En effet, avec un titre de ce calibre, les Bordelais pourraient décrocher le pompon et endosser un nouveau statut.
Refrain parfait, voix à la CSS et groove parfait, les Hello Bye Bye deviennent des gens surprenants. Et attachants.

A suivre donc.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.