Non, l’été n’est pas fini et il pourrait bien devenir été indien avec le Lullabies (Seasons) de Jólaköttur.

Jólaköttur
Jólaköttur

Dans les années 2000, c’est à dire il y a une éternité, Clermont-Ferrand s’était vue décerner le titre de capitale du rock alors que les groupes folk pullulaient, jaillissaient des volcans éteints d’Auvergne.

Jólaköttur en 2014 sort du bois pour passer en revue les saisons du coeur, tour à tour soucieux, désespéré, émoustillé et exalté. Sur leur premier EP paru chez Freemount Records (Adam Wood, Brace ! Brace !), on croise un drôle de bestiaire aux mélodies pittoresques.

Jólaköttur sera en concert le 19 septembre à Beaumont (Les Cafteuses), le 2 octobre à Beaumont avec By The Fall et Morgane Imbeaud (Le Tremplin), le 11 octobre à Lyon (Kraspek Myzik, le 15 novembre à Clermont-Ferrand (Salle Camille Claudel)

http://vimeo.com/91540471

Jólaköttur - Jólaköttur

Jólaköttur – Live Pop Corn

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Bravo ! Bravo ! Brace ! Brace !

Ce gang de Lyonnais (devenus parisiens entre-temps) a publié il y a quelques semaines son premier album et a récolté une pluie de louanges. Mais qui sont ces mystérieux Brace ! Brace ! qui manient la pop comme personne ? Entretien avec Cyril Angleys, une des têtes pensantes de ce laboratoire pop passionnant.

Vidéo : Brace ! Brace ! — Untidy Hair

On connaissait le désir de fuite du homard avec le court métrage d’Artus de Penguern, voilà le ballet bigarré et langoureux de deux Lysmata amboinensis sur Untidy Hair, un slow psyché sensuel et un cours de SVT sur les crustacés qui peuvent parfois être très bavards.
Brace ! Brace ! - Cheeky Lack

Vidéo : Brace ! Brace ! – Cheeky Lack

Brace ! Brace ! est un duo qui vient de Lyon et file déjà la gaule avec ses ‘DIY Songs for Disillusioned Kids’. Après Thrash the Gap qui décapait bien le conduit auditif, voilà que déboule un clip Cheeky Lack où la belle Diana Vasyanovich chauffe les cœurs et les corps. Le premier EP worries…

Plus dans Découvertes

FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.