10 édition pour le festival Ardennais qui se tiendra du 21 au 24 août au Square Bayard de Charleville-Mézières.

La programmation est assez vaste, avec les artistes habituels qui font leur tournée d’été tels – M –, Shaka Ponk, The Prodigy, Placebo. D’autres noms moins grand publics mais également présents à Rock en Seine ce même week-end se joignent à l’affiche Die Antwoord, Volbeat, Kavinsky, Airbourne. C’est donc une bonne alternative pour le public du nord-est de la France qui préfère le vert Ardennais à la grisaille Parisienne.

A titre personnel, un petite sélection rock avec les barjots de Red Fang
RED FANG – Hank Is Dead

Un camarade me souffle aussi que Thee Oh Sees vaut le coup d’oreille
Thee Oh Sees – Toe Cutter – Thumb Buster

Un duo garage rock dont l’album est attendu par les amateurs du genre Royal Blood
Royal Blood – Little Monster

et un peu de rock indie/noisy avec Cloud Nothings
Cloud Nothings – No Future / No Past

Je traîne mon appareil photo dans les Smac et bars de Lorraine, j'aime les concerts comme mes repas : copieux et bien gras.

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.