Esben And The Witch

Esben and the Witch
Vite ! Les femmes et les enfants d'abord ! Et les dépressifs aussi : voilà le nouveau Esben and The Witch. Le groupe de Brighton a décidé de virer sa cuti et a changé de costume. Résultat des courses: adieu l'électro, bonjour la disto. Le disque est aussi surprenant que bon.


Rachel Davies, Daniel Copeman et Thomas Fisher ont donc pris un virage à 180° et pourraient rapidement récolter les fruits de cette nouvelle direction. La fan base est déjà conquise puisque la campagne de financement via la plate-forme Pledge a été un succès.
On se retrouve donc avec un Sonic Youth qui signerait la bande originale de L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Pour résumer très rapidement l’affaire évidemment.

A New Nature devrait calmer de suite les joyeux drilles du mois de septembre.
Vu le calibre du premier morceau de ce troisième disque, les gens heureux et à l’humour léger devraient prendre huit torpilles dans le buffet soit le nombre exact de morceaux de ce disque.

Le groupe a quitté son label historique Matador Records pour fonder sa propre structure (Nostromo Records) et s’est exilé à Chicago pour enregistrer ce disque. Avec Steve Albini.
Le changement, c’est maintenant, et c’est brillant. Diable que Dig Your Fingers In vaut le détour.
Rachel Davies scintille comme jamais.
On est loin des premiers disques (Violet Cries de 2011 et Wash The Sins Not Only The Face de 2013). Le lifting et la revitalisation opérés par Steve Albini dans son studio Electrical Audio de Chicago ont payé.

La tempête de la rentrée.

Esben and the Witch – Dig Your Fingers In

Esben and the Witch – Jungle

Tracklist : Esben and The Witch - A New Nature
  1. Press Heavenwards!
  2. Dig Your Fingers In
  3. No Dog
  4. The Jungle
  5. Those Dreadful Hammers
  6. Wooden Star
  7. Blood Teachings
  8. Bathed In Light

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Liz Lamere – Sin

Vidéo : Liz Lamere – Sin

Compagne d’Alan Vega avec qui elle a eu un fils, Dante, Liz Lamere a sorti ce printemps son premier album, Keep It Alive et tout est dans le titre.
Salo - Algeria

Vidéo : Salo – Algeria

On connaît la chanson. Lyon la bourgeoise, capitale de l’échangisme et de la grasse bouffe. Mais avec les lyonnais de Salo, on se fait sodomiser les esgourdes.

Plus dans News

Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.