Esben And The Witch

Esben and the Witch
Vite ! Les femmes et les enfants d'abord ! Et les dépressifs aussi : voilà le nouveau Esben and The Witch. Le groupe de Brighton a décidé de virer sa cuti et a changé de costume. Résultat des courses: adieu l'électro, bonjour la disto. Le disque est aussi surprenant que bon.


Rachel Davies, Daniel Copeman et Thomas Fisher ont donc pris un virage à 180° et pourraient rapidement récolter les fruits de cette nouvelle direction. La fan base est déjà conquise puisque la campagne de financement via la plate-forme Pledge a été un succès.
On se retrouve donc avec un Sonic Youth qui signerait la bande originale de L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Pour résumer très rapidement l’affaire évidemment.

A New Nature devrait calmer de suite les joyeux drilles du mois de septembre.
Vu le calibre du premier morceau de ce troisième disque, les gens heureux et à l’humour léger devraient prendre huit torpilles dans le buffet soit le nombre exact de morceaux de ce disque.

Le groupe a quitté son label historique Matador Records pour fonder sa propre structure (Nostromo Records) et s’est exilé à Chicago pour enregistrer ce disque. Avec Steve Albini.
Le changement, c’est maintenant, et c’est brillant. Diable que Dig Your Fingers In vaut le détour.
Rachel Davies scintille comme jamais.
On est loin des premiers disques (Violet Cries de 2011 et Wash The Sins Not Only The Face de 2013). Le lifting et la revitalisation opérés par Steve Albini dans son studio Electrical Audio de Chicago ont payé.

La tempête de la rentrée.

Esben and the Witch – Dig Your Fingers In

Esben and the Witch – Jungle

Tracklist : Esben and The Witch - A New Nature
  1. Press Heavenwards!
  2. Dig Your Fingers In
  3. No Dog
  4. The Jungle
  5. Those Dreadful Hammers
  6. Wooden Star
  7. Blood Teachings
  8. Bathed In Light

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.