Après avoir publié quelques eps, les Yung ont été recrutés par le prestigieux label Fat Possum pour passer à la vitesse supérieure.


On pourra sûrement reprocher à Mikkel Holm Silkjær (oui les Yung sont Danois) d’avoir abandonné le côté DIY en passant chez Fat Possum… En effet, leur premier album A Youthful Dream n’est pas du même tonneau que les eps These Thoughts Are Like Mandatory Chores et Alte. Mais qu’importe.
Le premier disque de ce quatuor danois dispose de chansons solides.

Yung – Pills

Yung – The Child

A Youthful Dream nous propulse dans un monde où le Mur de Berlin sépare encore le monde et où Radiohead n’existe pas encore.

A Youthful Dream des Yung sera publié le 10 juin 2016 via Fat Possum/PIAS.
Les Yung seront de passage à La Mécanique Ondulatoire le 08 juin 2016.

Tracklist : Yung - A Youthful Dream
  1. The Hatch
  2. A Mortal Sin
  3. Uncombed Hair
  4. Morning View
  5. A Bleak Incident
  6. The Child
  7. Commercial
  8. Pills
  9. Blanket Sound of Being OK
  10. Silence
  11. A Youthful Dream

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.