Big Thief décoiffe le rock américain

C'est qu'il faut en avoir dans le pantalon pour nommer un de ses albums Masterpiece. Surtout quand on s'appelle Adrianne Lenker et que l'album en question est une "masterpiece".


Adrianne Lenker et son groupe nous replongent dans les années 90 avec les morceaux de Masterpiece. Les trois premiers extraits disponibles envoient un vent de fraîcheur dans les cheveux. Le morceau éponyme était comme un coup de semonce :

Big Thief – Masterpiece

Le reste est comme une rencontre inédite entre Cat Power et les Pretenders.

Discographie

Big Thief – Real Love

Big Thief – Paul

Masterpiece de Big Thief sortira le 27 mai 2016 via le label Saddle Creek.

Big Thief - Masterpiece

Tracklist : Big Thief - Masterpiece
  1. Little Arrow
  2. Masterpiece
  3. Vegas
  4. Real Love
  5. Interstate
  6. Lorraine
  7. Paul
  8. Humans
  9. Velvet Ring
  10. Animals
  11. Randy
  12. Parallels

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Big Thief - Two Hands

Big Thief – Two Hands

Le robinet est ouvert… Il faut donc savoir en profiter. En quatre ans, les Big Thief ont publié quatre albums qui ont le chic d’être différents les uns des autres et de fascinants. Cinq albums si on compte le disque solo d’Adrianne Lenker, chanteuse et plume du groupe.
Big Thief - UFOF

|TINALS 2019| Big Thief – U.F.O.F.

Et de trois ! En moins de trois ans, les New-Yorkais de Big Thief ont réussi à publier trois albums foutrement passionnants qui redonnent confiance en l’Amérique et qui nous rappellent les heures glorieuses de Mazzy Star et de Grant Lee Buffalo.
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.