Liset Alea, une des voix de Nouvelle Vague, s’apprête à sortir de l’ombre en publiant son premier album solo. Le premier extrait, Alexander, laisse sans voix.

Liset Alea va donc poser sa douce voix magnétique sur un album qu’elle a conçu, écrit et composé. Après avoir servi Nouvelle Vague, Alexkid, Yasmine Hamdan ou encore Élodie Frégé, Alea va parler en son nom propre. Et quand on découvre son single, on se dit qu’elle n’a pas du tout tort.

Liset Alea – Alexander

Heart-Headed est annoncé comme « le disque d’une femme qui se voit guidée par le cœur mais garde en elle cette part de « Heart-Headed woman » que chantait Wanda Jackson aux premiers temps du rock’n’roll ». On retrouvera sur ce premier album solo les arrangements de cordes et de flûte de Jérémie Poirier ou les synthés de Marc Collin, polis dans le mix de Bénédicte Schmitt.

En attendant, vous pouvez toujours écouter l’Ep Hunter and Tiger.

Liset Alea - Hunter and Tiger

Heart-Headed de Liset Alea sera disponible le 28 octobre 2016 via le label Kwaidan Records.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Samba de la Muerte @ MaMa Festival, le Divan du Monde, Paris, 14/10/2016

Le marathon MaMa 2016 au rapport

C’est dans le chouette quartier de Pigalle et ses environs que s’organise le MaMa Festival : 3 jours, 120 concerts, 13 salles d’ampleurs tout à fait diverses, où les labels viennent faire souffler un vent de nouveauté sur la scène parisienne, en présentant de nombreuses découvertes françaises et internationales.
La Féline

Une Féline au poil

On avait beaucoup aimé Adieu L’enfance, le premier album de La Féline il y a deux ans et on lit assidûment avec plaisir les chroniques d’Agnès Gayraud dans Libération comme celle sur l’immense Skeleton Tree de Nick Cave.
Nouvelle Vague

Nouvelle Vague – Athol-Brose

2016 sera l’année d’Olivier Libaux ou ne sera pas ! Après la belle réédition des Objets, voilà que le navire mené par Olivier Libaux et Mark Collin repart à l’assaut des vagues pour de nouvelles aventures. SK* vous propose en exclusivité le nouveau clip et le nouvel EP du groupe.
MaMA 2016

Oh my MaMa 2016 !

Le MaMA Event se déroulera du 12 au 14 octobre 2016 avec des conférences et 120 concerts. Comme chaque année c’est un événement mêlant découvertes artistiques, rencontres professionnelles, conférences, débats et grand public !

Plus dans Découvertes

Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.
Feldup

Se reconstruire avec Feldup

Tout le monde s’est épuisé à faire des concerts à la maison pendant le confinement. Pendant que certains labels se lançaient dans une course fort douteuse, Talitres est resté silencieux et a préparé la sortie du nouveau disque de Thousand et a surtout signé Feldup.

Les Gelatine Turner tapent dans le dur

Les frères de Gelatine Turner sont habillés comme des lads de Manchester. Mais au lieu de sonner comme les La’s ou Cast, les Gelatine Turner sonnent comme les… Gelatine Turner. Sur une base rock, les frères Audoynaud rappent et enchaînent les merveilles. En 2012, Aline regardait le ciel. En 2020, Gelatine Turner regarde derrière les…