[exclu] Vidéo : XIXA – Vampiro

On va être honnête, on ne connaissait pas XIXA et son premier album Bloodline paru en avril dernier.

Mais vu le CV des deux leaders du groupe, Brian Lopez et Gabriel Sullivan, qui ont fait parti de Giant Sand de l’immense Howe Gelb dont SK* vient de diffuser le dernier clip, Terribly so, cela ne pouvait qu’être intéressant. Les deux caballeros de Tucson ont aussi collaboré avec d’autres pointures comme Calexico et KT Tuntstall.

XIXA se passionne pour la cumbia psychédélique où se mêle le désert, le peyotl, la magie latino. On est loin de la pub Nescafé. XIXA mêle tradition et modernité avec un ex batteur … d’Alice Cooper. Brian Lopez explique, « Au cœur de XIXA, il y a ce mélange de batterie hard rock et de timbales Latin ». Les grands espaces sont source d’inspiration et Sadam Iyad, guitariste de Tinariwen et d’Imarhan a co-écrit et enregistré un titre. Un groupe donc à la recherche de cette Bloodline, d’une lignée, d’une filiation sans pour autant oublier la mythologie du rock américain.

Il était temps de démasquer XIXA avec notamment ce Vampiro et son sabbat en exclusivité sur SK*.

https://www.youtube.com/watch?v=fZRSNnqImTU

https://www.youtube.com/watch?v=DDuhBe5oUoM

https://www.youtube.com/watch?v=hkCjfmfcRoA

XIXA - Bloodline

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.