[exclu] Vidéo : XIXA – Vampiro

On va être honnête, on ne connaissait pas XIXA et son premier album Bloodline paru en avril dernier.

Mais vu le CV des deux leaders du groupe, Brian Lopez et Gabriel Sullivan, qui ont fait parti de Giant Sand de l’immense Howe Gelb dont SK* vient de diffuser le dernier clip, Terribly so, cela ne pouvait qu’être intéressant. Les deux caballeros de Tucson ont aussi collaboré avec d’autres pointures comme Calexico et KT Tuntstall.

XIXA se passionne pour la cumbia psychédélique où se mêle le désert, le peyotl, la magie latino. On est loin de la pub Nescafé. XIXA mêle tradition et modernité avec un ex batteur … d’Alice Cooper. Brian Lopez explique, « Au cœur de XIXA, il y a ce mélange de batterie hard rock et de timbales Latin ». Les grands espaces sont source d’inspiration et Sadam Iyad, guitariste de Tinariwen et d’Imarhan a co-écrit et enregistré un titre. Un groupe donc à la recherche de cette Bloodline, d’une lignée, d’une filiation sans pour autant oublier la mythologie du rock américain.

Il était temps de démasquer XIXA avec notamment ce Vampiro et son sabbat en exclusivité sur SK*.

XIXA – Vampiro

XIXA – Bloodline

XIXA – Shift & Shadow

XIXA - Bloodline

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.