Carré-Court ne tourne pas en rond

Carré-Court, c'est de la bombe Bébé ! Comment résister aux assauts de When Somebody Says ? Comment ne pas tomber amoureux de la voix qui chante crânement I Don't Care ?

Carré-Court nous met au parfum

Publié en 2016, le premier EP des Carré-Court va être réédité en avril prochain. Les quatre titres de N°1 nous font basculer dans le Swinging London et les pubs de Carnaby Street.Nous n’avons pas encore quitté le mois de janvier donc nous pouvons souhaiter à ce beau duo tous nos vœux de réussite pour 2017.

Quelle est l’histoire d’I don’t care ?

Carré-Court : Tout simplement une histoire d’amour.

Carré‐Court – I don’t care

Qui a réalisé le clip d’I don’t care ?

Carré-Court : I don’t care a été réalisé par Simon Lelouch au Ciné 13 à Paris.

Pourquoi avoir appelé votre EP N°1 ?

Carré-Court : Pour la petite histoire au début de la création de notre duo en 2014, on avait déjà l’idée après quelques morceaux publiés sur internet de sortir un EP intitulé N°1. On trouvait ça sobre, classe et efficace plutôt que de trouver un nom à rallonge, c’était le bon compromis pour donner un titre à nos premières compositions. Mais nous avons rencontré entre temps notre label actuel Hoozlab et qui nous a conseillé de ne pas se précipiter pour la sortie du disque. Du coup nous l’avons sortie deux ans après, mais nous avons quand même décider de garder le même nom.

Comment s’est passé l’enregistrement ? Combien de temps cela vous a pris ?

Carré-Court : L’enregistrement s’est plutôt bien passé, nous sommes allés à Paris pour réaliser notre disque avec David Hadjadj et Jérôme Pérez. En ce qui concerne les prises musicales simples (batterie, guitare, basse, et chant) les quatre titres étaient dans la boîte en une semaine. Pour ce qui est des arrangements cuivres et violons ainsi que le mixage et mastering cela à pris environ six mois.

Quels sont vos projets pour 2017 ?

Carré-Court : Nous sommes actuellement en train de préparer notre premier album, donc pour ainsi dire de répéter toutes les structures des futurs morceaux, et de prendre le temps de réfléchir à chaque titre pour avoir le meilleur rendu possible.

Carré‐Court - N°1

N°1 de Carré-Court est disponible via le label Hoozlab. Il sera réédité le 14 avril 2017. Cette nouvelle édition sera agrémentée d’un titre bonus.

Carré court - numéro 1

Tracklist : Carré-Court - N°1
  1. When Somebody Says
  2. I Don't Care
  3. Baby You Don't Mind
  4. I Said

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.