Les The Molochs viennent de publier leur premier album et évoluent sur le même créneau que les très bons The Proper Ornaments. Ils sont comme ces derniers : discrets et efficaces.

La semaine dernière, SK* a le béguin pour les The Proper Ornaments (et vous fait gagner des places pour leur concert lyonnais). Cette semaine la rédaction de SK* jette son dévolu sur les deux gars de The Molochs. Ces deux-là ont étudié les compilations Nuggets comme personne et nous renvoient dans les sixties.
Entretien avec Lucas Fitzsimmons de ce duo qui donne un coup de vieux aux Allah-Las.

The Molochs

Comment vous êtes vous retrouvés sur le label Innovative Leisure ?

Lucas Fitzsimmons : Tout d’abord, nous avons rencontré Jonny Bell qui était assez proche de ce label. Ryan le connaissais déjà et je l’ai rencontré juste avant l’enregistrement du disque. Jonny travaille beaucoup avec ce label en dehors du fait qu’il fait partie de leur catalogue avec les Crystal Antlers. Quand nous avons fini l’album, nous avons frappé à la porte d’Innovative Leisure. Hanni El Khatib, le boss du label est venu à un de nos concerts. C’est ainsi que je l’ai rencontré ainsi que Scott et Dan des Tijuana Panthers. J’ai rencontre Nate dans notre résidence Little Joy en mars. Et tout a commencé…

Some Velvet Morning

Pourquoi avoir appelé ce disque America’s Velvet Glory ?

Lucas Fitzsimmons : En toute franchise, il s’agit juste quelques mots que j’ai écrit lorsque je pensais à quelque chose d’autre lors d’une soirée… J’ai oublié que ce que j’avais écrit et j’ai retrouvé le lendemain ces mots. J’ai juste pensé que cela était joli, un peu plus intéressant et vague que les autres idées que nous avions. Si vous essayez de le démonter et de l’analyser, je suis sûr que vous pouvez trouver une signification. C’est aussi agréable de s’accaparer soi-même l’esthétique des mots. C’est comme en peinture : ne regarde pas l’image mais les coups de pinceau.

Comment s’est déroulé l’enregistrement de votre album ?

Lucas Fitzsimmons : Il y a eut des moments difficiles mais l’enregistrement s’est bien passé globalement. Nous y sommes allés en sachant ce que nous voulions et tout était écrit. Il n’y avait, au final, qu’à enregistrer. Jonny a été super et nous a aidés en trouvant des sons qui nous intéressés. Nous n’avions pas les moyens de passer du temps à faire des expérimentations. Et puis nous voulions faire les choses de manière assez instinctive.

Quel est ton meilleur souvenir lié à enregistrement ?

Lucas Fitzsimmons : Les chats de Jonny et ses pizzas au barbecue, le hammam et l’orgue Hammond.

Quelle est l’histoire de la chanson New York ?

Lucas Fitzsimmons : Je ne suis jamais allé à New York mais j’ai aimé l’idée d’avoir une phrase récurrente dans une chanson. Je voulais écrire une chanson qui évoque mon environnement mais je l’ai appelée New York.

The Molochs - America's Velvet Glory

America’s Velvet Glory des The Molochs est disponible via Innovative Leisure Records / Modulor.

The Molochs - America's Velvet Glory

Tracklist : The Molochs - America's Velvet Glory
  1. Ten Thousand
  2. No Control
  3. Charlie's Lips
  4. That's the Trouble with You
  5. The One I Love
  6. Little Stars
  7. No More Cryin
  8. You and Me
  9. New York
  10. I Don't Love You
  11. You Never Learn

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Dummy au sonic

Mercredi c’est Dummy !

Dummy vient de sortir, Dumb une compilation de leurs premiers EP’s après leur réjouissant premier album, Mandatory Enjoyment. Ils seront sur la scène du Sonic ce mercredi 5 octobre pour la modique somme de 10 € en prévente.
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.