Snug au top !

Le journaliste professionnel n'a peut-être pas de projet professionnel mais il a des idées très arrêtées sur la musique. De David Bowie en passant par Diabologum, Snug nous présente son petit panthéon musical.

Comment t’es venue l’idée de faire ce livre ?

David Snug : Un jour, mon pote Tigrou m’a envoyé un lien vers le bandcamp de son groupe de hard rock, End it. En réponse, je lui ai dit que j’avais écouté a peine deux morceaux, parce que ça m’avait fait autant mal aux oreilles qu’un groupe de ska ou qu’un Dj-set de hard teck. Il m’a répondu que mes analyses étaient tellement subtiles que je devrais en faire mon métier. C’est comme ça que je suis devenu journaliste professionnel.

David Snug - 50 Classiques de la Pop

Tu fais des classements comme tout amateur de rock et de pop. Pourquoi donc faire ce classement ? Comment l’as-tu construit ?

Je pense que l’on peut dire de manière totalement objective qu’il s’agit-là des 50 meilleurs disques de pop musique de tous les temps.

On pourrait le diviser en 3 parties : les classiques (Velvet and co), un côté nineties très important et ton panthéon plus personnel. On est bon ?

Je suis journaliste professionnel, mon panthéon personnel ne doit pas entrer en ligne de compte. En tant que journaliste professionnel, je me dois d’être absolument objectif.

Pourquoi diable avoir mis un best of de Blur ?

J’aime bien la pochette, je trouve que graphiquement, elle se marie bien avec mes illustrations.

Tu es un grand fan d’Oasis d’après ce que j’ai cru comprendre. Tu les découvres avec Definitely Maybe ? Quelle place occupe ce groupe dans ta discothèque ?

Je n’ai jamais écouté Oasis, mais ce sont de vrais prolos qui sont arrivés au sommet. Ça a quand même plus de gueule que ces petits fils à papa de Blur.

Oasis – Definitely Maybe

Tu as changé tes méthodes de travail quand tu as décidé de bâtir un classement pour un livre ?

Mon éditeur Marwanny a décidé de publier un Best Of de mes articles afin de célébrer mes 8 mois de carrière en tant que journaliste professionnel musical. Il a donc sélectionné les plus pertinents de mes articles pour résumer le fond de ma pensée pertinente sur la musique pop moderne, en vue d’élaborer un outil efficace pour les étudiants-chercheurs en musicologie.

50 classiques de la pop de David Snug est édité par Marwanny Corporation.
Retrouvez David Snug sur ce son site.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.