Reprise – Sylvain Chauveau

Le groupe des apprentis coiffeurs de Basildon, ainsi nommé à leurs débuts pour la simplicité de leur musique, trop synthétique et certainement en avance pour cette époque, vous aurez reconnu Depeche Mode est un des groupes qui s’est vu remixé un nombre incalculable de fois. Tout y est passé, électro, goth, hard-rock , pop sucrée…

Sylvain Chauveau en vrai fan a décidé de reprendre certains titres en les adaptant façon musique de chambre minimaliste, une contrebasse, un violon, une guitare, un violoncelle et son inimitable timbre de voix. Le tribute intitulé « Down To The Bone » extrait l’essentiel de la musique et n’en retient que le squelette, les textes et les mélodies, exit donc tout l’habillage synth-pop et place donc à une musique uniquement acoustique qui fait mouche. Ce disque d’une mélancolie extrême est paradoxalement très lumineux et donne vraiment envie de se plonger dans l’intégrale de Sylvain Chauveau. Chose dont il ne faut surtout pas vous priver.

Sylvain Chauveau – Never Let Me Down Again

Sylvain Chauveau - Down to the Bone

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans Son du jour

Milena-commechaquehiver

Vidéo : Milena – Comme chaque hiver

Il y a des chansons qui sont des bijoux précieux par leur beauté simple. Mais il y a des chansons qui chatoient davantage encore par leur thématique. Milena ici se souvient de sa grand mère et c’est tranquillement bouleversant.
Cathedrale-southlife

Vidéo : CATHEDRALE – South Life

La Saint Valentin risque d’être rugueuse cette année avec la sortie de Poison le cinquième album de Cathedrale dont nous ferons une cure pour vivre ou survivre aux fous égoïstes.