Reprise – Sylvain Chauveau

Le groupe des apprentis coiffeurs de Basildon, ainsi nommé à leurs débuts pour la simplicité de leur musique, trop synthétique et certainement en avance pour cette époque, vous aurez reconnu Depeche Mode est un des groupes qui s’est vu remixé un nombre incalculable de fois. Tout y est passé, électro, goth, hard-rock , pop sucrée…

Sylvain Chauveau en vrai fan a décidé de reprendre certains titres en les adaptant façon musique de chambre minimaliste, une contrebasse, un violon, une guitare, un violoncelle et son inimitable timbre de voix. Le tribute intitulé « Down To The Bone » extrait l’essentiel de la musique et n’en retient que le squelette, les textes et les mélodies, exit donc tout l’habillage synth-pop et place donc à une musique uniquement acoustique qui fait mouche. Ce disque d’une mélancolie extrême est paradoxalement très lumineux et donne vraiment envie de se plonger dans l’intégrale de Sylvain Chauveau. Chose dont il ne faut surtout pas vous priver.

Sylvain Chauveau – Never Let Me Down Again

Sylvain Chauveau - Down to the Bone

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.