Reprise – Sylvain Chauveau

Le groupe des apprentis coiffeurs de Basildon, ainsi nommé à leurs débuts pour la simplicité de leur musique, trop synthétique et certainement en avance pour cette époque, vous aurez reconnu Depeche Mode est un des groupes qui s’est vu remixé un nombre incalculable de fois. Tout y est passé, électro, goth, hard-rock , pop sucrée…

Sylvain Chauveau en vrai fan a décidé de reprendre certains titres en les adaptant façon musique de chambre minimaliste, une contrebasse, un violon, une guitare, un violoncelle et son inimitable timbre de voix. Le tribute intitulé « Down To The Bone » extrait l’essentiel de la musique et n’en retient que le squelette, les textes et les mélodies, exit donc tout l’habillage synth-pop et place donc à une musique uniquement acoustique qui fait mouche. Ce disque d’une mélancolie extrême est paradoxalement très lumineux et donne vraiment envie de se plonger dans l’intégrale de Sylvain Chauveau. Chose dont il ne faut surtout pas vous priver.

Sylvain Chauveau – Never Let Me Down Again

Sylvain Chauveau - Down to the Bone

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Buridane-pluievaudou

Vidéo : Buridane – Pluie Vaudou

Après trois titres chantés, Total Fiasco, Ni kalifa ala ma et Game Over The Rainbow, Buridane surprend avec Pluie Vaudou, un texte parlé qui transpire la sensualité.