Reprise – Sylvain Chauveau

Le groupe des apprentis coiffeurs de Basildon, ainsi nommé à leurs débuts pour la simplicité de leur musique, trop synthétique et certainement en avance pour cette époque, vous aurez reconnu Depeche Mode est un des groupes qui s’est vu remixé un nombre incalculable de fois. Tout y est passé, électro, goth, hard-rock , pop sucrée…

Sylvain Chauveau en vrai fan a décidé de reprendre certains titres en les adaptant façon musique de chambre minimaliste, une contrebasse, un violon, une guitare, un violoncelle et son inimitable timbre de voix. Le tribute intitulé « Down To The Bone » extrait l’essentiel de la musique et n’en retient que le squelette, les textes et les mélodies, exit donc tout l’habillage synth-pop et place donc à une musique uniquement acoustique qui fait mouche. Ce disque d’une mélancolie extrême est paradoxalement très lumineux et donne vraiment envie de se plonger dans l’intégrale de Sylvain Chauveau. Chose dont il ne faut surtout pas vous priver.

Sylvain Chauveau – Never Let Me Down Again

Sylvain Chauveau - Down to the Bone

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.