VV/M ou la destruction créatrice

Attention, oreilles sensibles s’abstenir. VV/M est un combo anglais de fous. Ces mecs adorent déstructurer, détruire, saccager les icônes de la pop culture. Leurs cibles favorites sont les niaiseries un peu fadasses que les grands groupes nous infligent depuis des décennies et ce faisant ils interrogent nos habitudes de consommation.

Pendant encore combien de temps êtes vous prêts à payer pour ce genre de chose ? Pensez vous que ces chanteurs vous aiment réellement ou n’est ce pas plutôt votre fric qui les intéressent ? Dans un star-system devenu délirant avec une surenchère permanente de l’émotion, du pathos, de la tragédie ils ralentissent/accélèrent les morceaux originaux pour en faire une espèce de bouillie infâme où l’original est bien toujours présent puisque les images des vidéos sont les originales qu’ils transforment. John Lennon, Chris De Burgh, Robie Williams, Wham NWA, Frankie Goes to Hollywood font partie de leurs cibles favorites. Ils ont également sortis un album entier de remixes de Aphex Twin « Help Aphex Twin 4.0 » qui est une véritable tuerie d’electronica dézinguée. Beaucoup de leurs compositions sont téléchargeables gratuitement sur leur site, notamment de véritables déclarations d’amour au new beat des années 90. J’avoue une chose, avant d’écouter leur remix des Atomic Kitten je ne connaissais pas l’original que je trouve quand-même nettement moins trippant.

Atomic Kitten – Whole Again (V/Vm cd:UK edit)

2 réponses sur « VV/M ou la destruction créatrice »

C’est un peu plus tordu que cela, si tu écoutes l’original tu vois que les deux morceaux sont joués exactement à la même vitesse… (c’est en fait du pitch shift = changement de la hauteur sans changer la vitesse) :)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.