VV/M ou la destruction créatrice

Attention, oreilles sensibles s’abstenir. VV/M est un combo anglais de fous. Ces mecs adorent déstructurer, détruire, saccager les icônes de la pop culture. Leurs cibles favorites sont les niaiseries un peu fadasses que les grands groupes nous infligent depuis des décennies et ce faisant ils interrogent nos habitudes de consommation.

Pendant encore combien de temps êtes vous prêts à payer pour ce genre de chose ? Pensez vous que ces chanteurs vous aiment réellement ou n’est ce pas plutôt votre fric qui les intéressent ? Dans un star-system devenu délirant avec une surenchère permanente de l’émotion, du pathos, de la tragédie ils ralentissent/accélèrent les morceaux originaux pour en faire une espèce de bouillie infâme où l’original est bien toujours présent puisque les images des vidéos sont les originales qu’ils transforment. John Lennon, Chris De Burgh, Robie Williams, Wham NWA, Frankie Goes to Hollywood font partie de leurs cibles favorites. Ils ont également sortis un album entier de remixes de Aphex Twin « Help Aphex Twin 4.0 » qui est une véritable tuerie d’electronica dézinguée. Beaucoup de leurs compositions sont téléchargeables gratuitement sur leur site, notamment de véritables déclarations d’amour au new beat des années 90. J’avoue une chose, avant d’écouter leur remix des Atomic Kitten je ne connaissais pas l’original que je trouve quand-même nettement moins trippant.

Atomic Kitten – Whole Again (V/Vm cd:UK edit)

2 réponses sur « VV/M ou la destruction créatrice »

C’est un peu plus tordu que cela, si tu écoutes l’original tu vois que les deux morceaux sont joués exactement à la même vitesse… (c’est en fait du pitch shift = changement de la hauteur sans changer la vitesse) :)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.