Catégories
Découvertes

[MaMA 2017] Malik Djoudi : effet garanti

« Il risque d’en faire rêver plus d’un » (Libération)… « Un premier album addictif » (Les Inrockuptibles)… Malik Djoudi devrait être la révélation française de cette fin d’année avec son album UN. Les huit chansons de ce disque font souffler un vent de nouveauté (et d’air frais) sur le paysage musical français.

Comment te sens-tu à quelques jours de la sortie d’UN ?

Malik Djoudi : Impatient, excité et heureux. J’ai aussi très envie de le défendre sur scène.

Discographie

Combien de temps a pris l’enregistrement ? Comment as-tu trouvé son son ?

Cela a pris 1 an et demi, après un voyage au Vietnam, une partie de mes racines. J’ai pris le temps de trouver les textures de chaque son, entre analogique et numérique… J’entends dans ma tête comment un son doit sonner et je m’obstine à le trouver.

Quel est le meilleur souvenir de l’enregistrement ?

C’est certainement, sur le premier morceau que j’ai composé de l’album, Idées vagues où j’ai enregistré des paroles en français pour la première fois sur une de mes chansons (je chantais toujours en anglais sur mes compos). Ça a été le point de départ, c’est à partir de ce moment que j’ai compris qu’il était possible pour moi de réaliser un album en français, cela a été une révélation.

Malik Djoudi – Sous Garantie

Quelle est l’histoire de la chanson Sous Garantie ?

C’est un dernier appel vers un amour perdu, une bouteille à la mer qui ne sera jamais ouverte…

Tu sors le disque chez Cinq7/Wagram. Comment as-tu rencontré ce label ?

C’est par le biais de mon manageur, Chet, que j’ai rencontré le label, avec qui je me suis senti tout de suite à l’aise, et sur la même longueur d’onde pour développer ce projet.

TOP 5 MaMA

L’artiste que tu veux absolument voir au MaMA cette année ?

Anthony Joseph.

L’artiste dont tu n’as pas écouté la musique mais que tu veux voir ?

Safia Nolin.

3) L’artiste du MaMA avec qui tu irais bien boire un verre ?

Norma et Barbara Carlotti.

4) Ta salle préférée du MaMA ?

La Cigale.

5) L’artiste avec qui tu partagerais la scène du MaMA ?

Bertrand Burgalat.

Un de Malik Djoudi sera disponible le 6 octobre 2017 via Cinq7/Wagram.
Malik Djoudi sera en concert au Bus Palladium le 19 octobre 2017 dans le cadre de l’édition 2017 du MaMA. Il sera en concert dans toute la France cet automne et cet hiver.

Malik Djoudi - UN

Tracklist : Malik Djoudi - UN
  1. Peur de rien
  2. Sous garantie
  3. The American
  4. Allant vers
  5. à l'envers
  6. Cinema
  7. Odepluie
  8. Idées vagues
  9. Séquence con

Malik Djoudi en concert.
DateLieuTickets
23/10/2021
L'Antipode Rennes
Rennes (FR)
Tickets
26/10/2021
Le Confort Moderne - Malik Djoudi
Poitiers (FR)
Tickets
29/10/2021
Le Brise Glace
Annecy (FR)
Tickets
13/11/2021
La Nef
Angoulême (FR)
Tickets
18/11/2021
EMB Sannois - Malik Djoudi
Sannois (FR)
Tickets
25/11/2021
La Cigale
Paris (FR)
Tickets
26/11/2021
Confort Moderne - Malik Djoudi
Poitiers (FR)
Tickets
27/11/2021
La Sirene
La Rochelle (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.
ojos

[MaMA 2020] 5 questions à … Ojos

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Ojos passé l’Huracán qui crée toujours le mystère entre français et espagnol. Les lyonnais nous font aussi les yeux doux avec […]
lee-ann-curren

[MaMA 2020] 5 questions à … Lee-Ann Curren

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lee-Ann Curren, surfeuse et rockeuse qui aurait du être la déferlante du MaMA 2020. Alors côté concert c’est le calme plat, […]
Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »