Jay-Jay était en ville ce vendredi soir au Kao, 20 ans après sa première rasade de Whiskey au Transbordeur. Et comme à chaque fois, ce fut luxe, calme et volupté.
Chaque retrouvaille est un enchantement. L’amitié qui lie Jay-Jay à la France est unique. Quand il monte sur scène, son sourire vous happe même si les chansons peuvent être dures. Stendhal comparait le roman à un miroir qu’on promène le long d’un chemin. Les textes de Mister Johanson sont des pages ouvertes sur notre vie, avec nos peines, nos joies, nos rencontres, nos séparations. Jay-Jay nous accompagne depuis tout ce temps comme peut le faire un meilleur ami, un ange gardien, un entremetteur. Serein, calme, apaisant, avec cette main qui vous caresse il résout tous les Dilemma qui empoisonnent nos vies et sans doute le principal, aimer et être aimé. Car c’est le cœur de son oeuvre, tous ses disques déclinent au final la même thématique sans jamais lasser. Il dessine une carte du tendre moderne qui épouse les évolutions des relations dans notre société et décrit mieux que quiconque les élans du cœur. Jay-Jay c’est le kamasutra et le baume du tigre réunis. Il répare les vivants et réveille les libido défuntes. Le set terminé, il salue chaque personne du premier rang, reconnait ses admirateurs les plus fervents avec un mot complice, dédicace les éditions inédites en vinyle de Whiskey et de The Long Term Physical Effects Are Not Yet Known (il espère Spellbound très prochainement) et se retire dans un souffle en redonnant tout son sens à l’adjectif gentil, lui retirant ses oripeaux contemporains condescendants.
Jay-Jay Johanson
Date : 24 novembre 2017
Bury the Hatchet est disponible chez 29 Music / Bertus France.
Notre Tintin chanteur préféré, le prince de Suède Jay-Jay Johanson revient avec un titre mélancolico-poétique dont il a le secret à base de beats hypnotiques.
Jay-Jay est généreux ! Après son formidable nouveau disque Bury the Hatchet, le Sinatra suédois sort un EP 5 titres pour accompagner son nouveau single Advice To My Younger Self.
Le MaMA Event se déroulera du 14 au 16 octobre 2015 avec plus de 50 conférences et 120 concerts, un événement mêlant découvertes artistiques, rencontres professionnelles, conférences, débats et grand public ! Après avoir détaillé sa programmation éclectique, on a voulu en savoir plus avec sa maîtresse d’oeuvre, Ségolène Favre Cooper.
C’était encore la vie de château à Feurs avec une équipe qui se démène avec ou sans covid à ambiancer un territoire. SK* et Fabrice Buffart ont choppé le virus de cette salle conviviale à la programmation impeccable comme avec Claire days et sa pop mélancolique sur son 21.
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Louise Combier est une future immense artiste sur les traces de Barbara ou de Pomme. Son timbre de voix, son assurance fragile ou sa fragile assurance séduisent et subjuguent. Le public présent dans l’écrin de la Salle Léo Ferré à Lyon pourra dire, « J’y…
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…
On n’a pas fini de vous faire aimer Lise Cherhal pourrait être le slogan du temple lyonnais de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec un concert pétaradant et chatoyant de son projet 28Saphyr et en ouverture et en combi la pop poétique et drolatique d’Esther & Monsieur.