Photos : Claire Days & Jay-Jay Johanson @ Ninkasi Kao | 07.10.2023
Guimauve 12 Oct 2023
Il n'y a pas que les filles qui savaient que Jay-Jay Johanson était en ville samedi soir au Ninkasi Kao à Lyon. La salle était remplie de fans et d'amour pour un artiste toujours aussi accessible qui nous a emmené Far Away.
Claire Days ouvrait en douceur la soirée en nous faisant parcourir ses Emotional Territory. Puis notre James Bond du trip hop entre en scène, tout sourire, ses grandes mains enserrant délicatement le micro. Il déroule alors une setlist parfaite, son poison envenimant la Seine et transformant notre cœur de pierre en cœur d’artichaut. Bien sûr il excelle dans la mélancolie heureuse, les amours déçus radieux, les ruptures resplendissantes. On est heureux d’être malheureux avec notre prince suédois qui oscille toujours entre langueur vénéneuse et lumière dans le trou noir. Finally, nous étions seuls avec des invités qui tanguaient les yeux perdus dans le vague… à l’âme. Bien sur nous visitâmes une fois de plus Milan Madrid Chicago Paris avant de nous éloigner en écoutant quelqu’un siffler. Le rappel s’ouvre par la frissonnante version a capella de Whispering Words, puis le tube imparable Believe in us qui redonne la foi aux plus mécréants et enfin I’m older now qui résonne en nous pour quelques mois d’écart, lui fêtant son cinquante cinquième anniversaire quelques jours plus tard à la Belle Électrique. Happy birthday Jay Jay !
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Première soirée au théâtre de Villefranche sur Saône dans le cadre du festival Nouvelles Voix en Beaujolais avec Claire Days, Coline Rio, Mentissa et Voyou sous l’œil pétillant de Fabrice Buffart.
On le sait depuis la sublime chanson d’Anne Sylvestre, on aime les gens qui doutent, ceux qui n’auront pas honte de n’être au bout du compte que des ratés du cœur. Claire days nous ouvre le sien avec Le plus beau spectacle.
Jay-Jay Johanson est en tournée en France pour jouer son somptueux dernier album Fetish et son extension Seine ainsi que les titres qui nous tiennent à cœur.
Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.
Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !