La belle affaire de Belle Adair

Originaire d'Alabama, Belle Adair publiera dans quelques jours Tuscumbia, un album qui nous fait replonger dans la discographie des Jayhawks et de Wilco.

Les gars de Belle Adair ont un C.V. parfait. Tom Schick (Wilco, Parquet Courts, Iron & Wine) a produit leurs nouvelles chansons qui ont été enregistrées aux FAME Studios (Muscle Shoals). Tuscumbia sort sur le label du batteur et du bassiste (à savoir Single Lock Records qui héberge St Paul et Broken Bones).

Belle Adair – Neptune City

Et puis il y a les chansons de Belle Adair. Se revendiquant des Byrds et du Teenage Fanclub, elles nous font le même effet que celles des Jayhawks. La modestie des mélodies et la douceur du son suscitent un plaisir divin.

Belle Adair – Get Away

Tuscumbia de Belle Adair sera disponible le 19 janvier 2017 chez Single Lock Records/Differ-Ant.

Belle Adair - Tuscumbia

Tracklist : Belle Adair - Tuscumbia
  1. Get Away
  2. Long Fade Out
  3. The Absente
  4. See It Through
  5. Out On The Blue
  6. Phantom Beach
  7. Pushing the Stone
  8. Status Quo
  9. Marooned
  10. Neptune City
  11. Rest Easy

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.