Walk the LANE

Prenez deux Thugs, ajoutez deux Daria, rajoutez un fils et vous obtenez LANE. LANE déboule bientôt sur scène et dans les bacs. Pour le moment, un unique morceau est disponible sur la toile avec son clip. Mais quel morceau ! Une éternité qu'on n'avait pas entendu un tel son de guitare !

Quand est né LANE ?

Etienne : On a monté LANE il y a un an environ. Au début, cela a commencé par une répétition au local autour de PY (basse), Cam (batterie) et moi (Etienne, guitare). Rapidement, Félix (guitare, le fils de PY) s’est joint à nous et on a fait tourner quelques riffs voire même des couplets et des refrains et on était très content. Mais surtout cela nous a fait dire qu’on avait déjà des chansons de prêtes mais sans chant. Du coup, PY a alors demandé à Eric s’il serait intéressé pour chanter dans ce groupe. Très vite, on s’est retrouvé à cinq dans le local et cela a tout de suite fonctionné comme il fallait. Le groupe venait de démarrer !

Pourquoi ce nom d’ailleurs ?

C’est Eric qui a proposé ce nom. Pourquoi ? Parce que cela signifie Love And Noise Experiment, que la signification littérale fait du sens pour nous 5 et que cela a tout de suite emballé tout le monde.

Vous êtes dans les starting-blocks… Vous venez d’intégrer le pool 3C et un EP arrive… Une tournée arrive pour soutenir l’EP ?

Oui l’EP (format vinyl, CD et même K7) sort le 8 juin prochain sur le label Nineteen Something et effectivement nous allons monter sur scène pour défendre ce premier effort. Les dates sont programmées à partir de fin août/début septembre 2018 et on espère jouer pas mal dans les mois qui suivront.

LANE – Teaching Not To Pray

Quelle est l’histoire de Teaching Not To Pray ?

Si par histoire tu entends la genèse du morceau, alors c’est l’un des tout premiers que nous ayons fait tourner. Le riff de base était dans un morceau composé par Félix et qui était bien plus élaboré. Nous l’avons décortiqué pour en extraire la « substantifique moelle » comme dirait le poète et cela a donné le morceau.
Si par histoire tu entends ce que les textes racontent, c’est toujours délicat d’interpréter le message passé par celui qui a écrit les paroles. Assurément, les images du clip pour le titre traduisent plutôt bien le sens des paroles.

Si vous deviez définir votre son en un mot, lequel choisiriez-vous ?

Compliquée la question. Néanmoins j’essaie : « mélodie » et cela n’engage que moi.

Teaching Not To Pray des Lane sera disponible le 8 juin 2018 chez Nineteen Something / PIAS.

Lane - Teaching No To Pray

Tracklist : LANE - Teaching Not To Pray
  1. Goal Line
  2. Black Moon
  3. The Dice et Teaching Not To Pray

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.