Catégories
Découvertes

Walk the LANE

© Rémi Srce

Prenez deux Thugs, ajoutez deux Daria, rajoutez un fils et vous obtenez LANE. LANE déboule bientôt sur scène et dans les bacs. Pour le moment, un unique morceau est disponible sur la toile avec son clip. Mais quel morceau ! Une éternité qu’on n’avait pas entendu un tel son de guitare !

Quand est né LANE ?

Etienne : On a monté LANE il y a un an environ. Au début, cela a commencé par une répétition au local autour de PY (basse), Cam (batterie) et moi (Etienne, guitare). Rapidement, Félix (guitare, le fils de PY) s’est joint à nous et on a fait tourner quelques riffs voire même des couplets et des refrains et on était très content. Mais surtout cela nous a fait dire qu’on avait déjà des chansons de prêtes mais sans chant. Du coup, PY a alors demandé à Eric s’il serait intéressé pour chanter dans ce groupe. Très vite, on s’est retrouvé à cinq dans le local et cela a tout de suite fonctionné comme il fallait. Le groupe venait de démarrer !

Pourquoi ce nom d’ailleurs ?

C’est Eric qui a proposé ce nom. Pourquoi ? Parce que cela signifie Love And Noise Experiment, que la signification littérale fait du sens pour nous 5 et que cela a tout de suite emballé tout le monde.

Vous êtes dans les starting-blocks… Vous venez d’intégrer le pool 3C et un EP arrive… Une tournée arrive pour soutenir l’EP ?

Oui l’EP (format vinyl, CD et même K7) sort le 8 juin prochain sur le label Nineteen Something et effectivement nous allons monter sur scène pour défendre ce premier effort. Les dates sont programmées à partir de fin août/début septembre 2018 et on espère jouer pas mal dans les mois qui suivront.

LANE – Teaching Not To Pray

Quelle est l’histoire de Teaching Not To Pray ?

Si par histoire tu entends la genèse du morceau, alors c’est l’un des tout premiers que nous ayons fait tourner. Le riff de base était dans un morceau composé par Félix et qui était bien plus élaboré. Nous l’avons décortiqué pour en extraire la « substantifique moelle » comme dirait le poète et cela a donné le morceau.
Si par histoire tu entends ce que les textes racontent, c’est toujours délicat d’interpréter le message passé par celui qui a écrit les paroles. Assurément, les images du clip pour le titre traduisent plutôt bien le sens des paroles.

Si vous deviez définir votre son en un mot, lequel choisiriez-vous ?

Compliquée la question. Néanmoins j’essaie : « mélodie » et cela n’engage que moi.

Teaching Not To Pray des Lane sera disponible le 8 juin 2018 chez Nineteen Something / PIAS.

Lane - Teaching No To Pray

Tracklist : LANE - Teaching Not To Pray
  1. Goal Line
  2. Black Moon
  3. The Dice et Teaching Not To Pray

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.