Catégories
Découvertes

Walk the LANE

© Rémi Srce

Prenez deux Thugs, ajoutez deux Daria, rajoutez un fils et vous obtenez LANE. LANE déboule bientôt sur scène et dans les bacs. Pour le moment, un unique morceau est disponible sur la toile avec son clip. Mais quel morceau ! Une éternité qu’on n’avait pas entendu un tel son de guitare !

Quand est né LANE ?

Etienne : On a monté LANE il y a un an environ. Au début, cela a commencé par une répétition au local autour de PY (basse), Cam (batterie) et moi (Etienne, guitare). Rapidement, Félix (guitare, le fils de PY) s’est joint à nous et on a fait tourner quelques riffs voire même des couplets et des refrains et on était très content. Mais surtout cela nous a fait dire qu’on avait déjà des chansons de prêtes mais sans chant. Du coup, PY a alors demandé à Eric s’il serait intéressé pour chanter dans ce groupe. Très vite, on s’est retrouvé à cinq dans le local et cela a tout de suite fonctionné comme il fallait. Le groupe venait de démarrer !

Pourquoi ce nom d’ailleurs ?

C’est Eric qui a proposé ce nom. Pourquoi ? Parce que cela signifie Love And Noise Experiment, que la signification littérale fait du sens pour nous 5 et que cela a tout de suite emballé tout le monde.

Vous êtes dans les starting-blocks… Vous venez d’intégrer le pool 3C et un EP arrive… Une tournée arrive pour soutenir l’EP ?

Oui l’EP (format vinyl, CD et même K7) sort le 8 juin prochain sur le label Nineteen Something et effectivement nous allons monter sur scène pour défendre ce premier effort. Les dates sont programmées à partir de fin août/début septembre 2018 et on espère jouer pas mal dans les mois qui suivront.

LANE – Teaching Not To Pray

Quelle est l’histoire de Teaching Not To Pray ?

Si par histoire tu entends la genèse du morceau, alors c’est l’un des tout premiers que nous ayons fait tourner. Le riff de base était dans un morceau composé par Félix et qui était bien plus élaboré. Nous l’avons décortiqué pour en extraire la « substantifique moelle » comme dirait le poète et cela a donné le morceau.
Si par histoire tu entends ce que les textes racontent, c’est toujours délicat d’interpréter le message passé par celui qui a écrit les paroles. Assurément, les images du clip pour le titre traduisent plutôt bien le sens des paroles.

Si vous deviez définir votre son en un mot, lequel choisiriez-vous ?

Compliquée la question. Néanmoins j’essaie : « mélodie » et cela n’engage que moi.

Teaching Not To Pray des Lane sera disponible le 8 juin 2018 chez Nineteen Something / PIAS.

Lane - Teaching No To Pray

Tracklist : LANE - Teaching Not To Pray
  1. Goal Line
  2. Black Moon
  3. The Dice et Teaching Not To Pray

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Découvertes

Ela Minus

Maximus Ela Minus

Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.