Les trois attaquants de The Valderamas n’ont qu’un seul but : faire les plus belles chansons pop. Et quand on écoute I Can’t Stand, on a envie de danser tout en hurlant « GOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLL !!!! »
Evidemment, on file jusqu’aux prolongations sans rechigner pour écouter leur premier disque qui sera publié la semaine prochaine.

The Valderamas. Quelle est l’origine du nom de votre groupe ?

On aime le foot, on aime les joueurs fantasques de notre jeunesse dont Carlos Valderrama. C’est donc un peu notre hommage à ce joueur et au football des années 90… après c’est surtout et quand même qu’on aime la sonorité du mot.

The Valderamas – I Can’t Stand

Quelle est l'histoire d'I Can't Stand ?

C'est un morceau assez important pour nous car c'est le dernier qu'on a composé, au moment de l'enregistrement. Il représente pour nous un changement dans notre façon de composer, et se rapproche donc des nouveaux morceaux qu'on travaille en ce moment.

Combien de temps avez-vous mis pour enregistrer votre EP ? Avec qui l'avez vous enregistré

?
On a fait les prises nous-mêmes. L'enregistrement s'est étalé sur plusieurs mois, car on enregistrait une matinée par ci, une soirée par là, de façon assez irrégulière... Ensuite c'est Dane Rapaïe de Pygmée Studio à Rennes qui a mixé les morceaux.

Et si vous deviez décrire votre musique en un seul mot... Lequel choisiriez-vous ?

Pop.

Quels sont vos projets pour cet été ? Cet automne ?

On commence dès cet été à travailler sur de nouveaux enregistrements. C'est pour cela que l'été sera calme en terme de dates. Par contre on a pour objectif de faire le plus de concerts possibles à l'automne prochain.

The Valderamas de The Valderamas sortira le 18 mai 2018 chez Howlin Banana Records - Azbin Records / Modulor.

Valderamas - The Valderamas

Tracklist

The Valderamas - The Valderamas
  1. Holding Head High
  2. You Should Be
  3. I Was 20
  4. I Can't Stand
  5. He's Back
  6. High Rock Park