Jess Williamson entre dans la danse

Sur son troisième album (mais son premier chez l'excellent label Mexican Summer), Jess Williamson chante l'amour. Et comme nous ne sommes qu'amour et douceur chez SK*, nous ne pouvions qu'aimer ce disque.


Jess Williamson a quitté son Texas natal et vit une idylle avec RF Shannon en Californie. Cosmic Wink est donc le fruit de tous ces heureux changements.
Le disque part sur les chapeaux de roues avec I See The White et nous emmène dans un trip que Jonathan Wilson ne renierait pas.

Jess Williamson – I See The White

Avant de filer écouter Mama Proud qui est l’acmé du disque, on pourra se laisser bercer par Wild Rain. Williamson dit au sujet de ce titre : »J’ai d’abord enregistré cette chanson en acoustique, guitare voix. On pensait d’abord faire un test pour ma voix donc on n’a pas mixé l’ensemble correctement… J’ai bien aimé le résultat. C’est un peu fou, on entend la guitare acoustique de mon casque qui se mêle à ma voix, notamment au tout début du titre. Mais on a aimé cela aussi ! Un heureux accident. C’est devenu l’élément rythmique parfait pour le début de la chanson. Ça me fait penser à la pluie. Nous voulions un moment de ciel ouvert, à mi-chemin pour nous introduire dans un autre Monde. Nous avons donc d’abord construit ma voix, avec la guitare puis on y a superposé des synthés puis plus de voix. C’est probablement ma chanson préférée sur l’album et c’est la première chanson que j’ai écrite pour Cosmik Wink« .

Jess Williamson – Wild Rain

Jess Williamson - Cosmic Wink

Cosmic Wink de Jess Williamson est disponible chez Mexican Summer.

Jess Williamson - Cosmic Wink

Tracklist : Jess Williamson - Cosmic Wink
  1. I See the White
  2. Awakening
  3. Baby
  4. White Bird
  5. Wild Rain
  6. Thunder Song
  7. Mama Proud
  8. Dream State
  9. Forever
  10. Love on the Piano

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.