[Main Square 2018] Double T

Lauréat du Tremplin Main Square 2018, Double T sera sur la scène du Green Room le 8 juillet et devrait susciter plus que l'adhésion avec son flow magnétique.

Double T en cinq questions

Quel est ton lien avec le Main Square et la ville d’Arras ?

Double T : Lors des deux semaines du tremplin pour le Main Square, je donnais des cours de Rap au lycée professionnel Jacques le Caron à Arras, une super expérience qui m’a motivé pour les scènes du tremplin. Et ainsi ma première participation au Main Square se fera … en tant qu’artiste !

Double T – Zoo

Tu es déjà sûrement venus au Main Square en tant que spectateur. Quel est ton meilleur souvenir ? Quel est le concert que tu as préféré ?

Malheureusement non, disons que ma troupe d’amis n’est pas trop branchée festival.

Sans rien révéler de ton futur set, quelle chanson de votre répertoire vas-tu jouer de manière quasi obligatoire lors de ton passage ?

Somnium, qui veut dire « rêve » en latin, est le titre éponyme de mon futur projet. Il représente une grande partie de l’univers dans lequel je cherche à plonger le public. C’est un titre que j’aime beaucoup et que je jouerai à coup sûr !

Comment on se sent trois semaines avant de monter sur la scène d’un festival de l’envergure du Main Square ?

Nous avions une grosse pression lors des scènes du tremplin mais elle s’est évanouie en entendant Double T lors des résultats.
J’adore le live, j’adore m’exprimer, alors à 3 semaines d’un événement comme le MS…
J’ai l’impression d’être un enfant qui compte les jours avant son premier voyage à Disney 😁

Qui comptes-tu aller voir au Main Square cette année ? Quel groupe (ou quel artiste) ne veux-tu pas manquer ?

J’ai découvert Jamiroquai quand j’avais 9 ou 10 ans je crois, c’est l’artiste préféré de mon parrain qui m’avait offert mon premier IPod dans lequel il avait déjà mis … du Jamiroquai ! Et bien sûr j’enchaînerai sur Justice, D.A.N.C.E est l’un de mes meilleurs throwbacks.

En écoute avec Double T

  1. Baasta!Tora Tora Tora
    Des copains rencontrés au tremplin, c’est leur dernier morceau et leur clip pourrait être celui de mon titre La Piscine.
  2. Romeo ElvisBébé aime la drogue
    Douce malfaisance, prod et univers musical que j’adore !
  3. Depeche ModeEnjoy The Silence
    Parce qu’une chanson qui s’appelle ainsi et que tout le monde chante, c’est quand même fort !
  4. IAMLa Saga
    Mon son préféré d’IAM, prod sur laquelle j’ai écrit en boucle.
  5. JusticeD.A.N.C.E
    En lisant le titre, j’ai l’air dans la tête. Merci d’ailleurs je vais l’avoir toute la journée grâce à vous.
  6. JamiroquaiCosmic Girl
    S/O mon parrain.
  7. NekfeuHumanoïde
    Ma seule explication : allez écouter le morceau.
  8. Paul KalkbrennerSky an Sand
    Me suffit à me souvenir du film de Paul Ka, très marquant à mes yeux (à écouter sur un toit au lever du soleil).
  9. OrelsanJimmy Punchline
    Lors de mes premiers concerts, je devais jouer 1h30 dans des bars. Une fois j’ai joue Jimmy Punchline, les 15 seuls mecs réunis dans le bar se sont mis torses nus, m’ont demandé de la refaire et ont commencé à pogoter avec moi. Que dire de plus.

Plus d’infos sur la page facebook de Double T.

Main Square

Avec : Orelsan, Nekfeu, Gojira, Jamiroquai, Jungle, IAM, Liam Gallagher, Depeche Mode, The Breeders, Queens of The Stone Age, Wolf Alice, Girls In Hawaii
LieuDatesSite web
Citadelle d'Arras. Citadelle d'Arras - Arras06/07/2018 au 08/07/2018site officiel
Tarifs : Plein tarif : 54€, Pass’3 : 129€

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]