[Main Square 2018] Double T

[Main Square 2018] Double T
Louis - 25/06/2018

Lauréat du Tremplin Main Square 2018, Double T sera sur la scène du Green Room le 8 juillet et devrait susciter plus que l’adhésion avec son flow magnétique.

Double T en cinq questions

Quel est ton lien avec le Main Square et la ville d’Arras ?

Double T : Lors des deux semaines du tremplin pour le Main Square, je donnais des cours de Rap au lycée professionnel Jacques le Caron à Arras, une super expérience qui m’a motivé pour les scènes du tremplin. Et ainsi ma première participation au Main Square se fera … en tant qu’artiste !

Double T – Zoo

Tu es déjà sûrement venus au Main Square en tant que spectateur. Quel est ton meilleur souvenir ? Quel est le concert que tu as préféré ?

Malheureusement non, disons que ma troupe d’amis n’est pas trop branchée festival.

Sans rien révéler de ton futur set, quelle chanson de votre répertoire vas-tu jouer de manière quasi obligatoire lors de ton passage ?

Somnium, qui veut dire « rêve » en latin, est le titre éponyme de mon futur projet. Il représente une grande partie de l’univers dans lequel je cherche à plonger le public. C’est un titre que j’aime beaucoup et que je jouerai à coup sûr !

Comment on se sent trois semaines avant de monter sur la scène d’un festival de l’envergure du Main Square ?

Nous avions une grosse pression lors des scènes du tremplin mais elle s’est évanouie en entendant Double T lors des résultats.
J’adore le live, j’adore m’exprimer, alors à 3 semaines d’un événement comme le MS…
J’ai l’impression d’être un enfant qui compte les jours avant son premier voyage à Disney 😁

Qui comptes-tu aller voir au Main Square cette année ? Quel groupe (ou quel artiste) ne veux-tu pas manquer ?

J’ai découvert Jamiroquai quand j’avais 9 ou 10 ans je crois, c’est l’artiste préféré de mon parrain qui m’avait offert mon premier IPod dans lequel il avait déjà mis … du Jamiroquai ! Et bien sûr j’enchaînerai sur Justice, D.A.N.C.E est l’un de mes meilleurs throwbacks.

En écoute avec Double T

  1. Baasta!Tora Tora Tora
    Des copains rencontrés au tremplin, c’est leur dernier morceau et leur clip pourrait être celui de mon titre La Piscine.
  2. Romeo ElvisBébé aime la drogue
    Douce malfaisance, prod et univers musical que j’adore !
  3. Depeche ModeEnjoy The Silence
    Parce qu’une chanson qui s’appelle ainsi et que tout le monde chante, c’est quand même fort !
  4. IAMLa Saga
    Mon son préféré d’IAM, prod sur laquelle j’ai écrit en boucle.
  5. JusticeD.A.N.C.E
    En lisant le titre, j’ai l’air dans la tête. Merci d’ailleurs je vais l’avoir toute la journée grâce à vous.
  6. JamiroquaiCosmic Girl
    S/O mon parrain.
  7. NekfeuHumanoïde
    Ma seule explication : allez écouter le morceau.
  8. Paul KalkbrennerSky an Sand
    Me suffit à me souvenir du film de Paul Ka, très marquant à mes yeux (à écouter sur un toit au lever du soleil).
  9. OrelsanJimmy Punchline
    Lors de mes premiers concerts, je devais jouer 1h30 dans des bars. Une fois j’ai joue Jimmy Punchline, les 15 seuls mecs réunis dans le bar se sont mis torses nus, m’ont demandé de la refaire et ont commencé à pogoter avec moi. Que dire de plus.

Plus d’infos sur la page facebook de Double T.

Main Square

Avec : Orelsan, Nekfeu, Gojira, Jamiroquai, Jungle, IAM, Liam Gallagher, Depeche Mode, The Breeders, Queens of The Stone Age, Wolf Alice, Girls In Hawaii
Salle/lieuAdresseVilleduauSite web
Citadelle d'ArrasCitadelle d'ArrasArras06/07/201808/07/2018site officiel
Tarifs : Plein tarif : 54€, Pass’3 : 129€,
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

Idéal Ludéal

Ludéal sera de retour l’année prochaine avec son cinquième album. A la confluence de la fantaisie militaire de Bashung et des Berceaux de Fauré, ce nouveau disque devrait séduire tous les esthètes de France et de Navarre.

arah Mikovski_Arsene Marquis_HD-3

5 questions à … Sarah Mikovski

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sarah Mikovski de retour de Bora Bora en partance pour le Pôle Nord, son premier album à paraître le 14 février…

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Octave_Noire_presse2019_credit_Fabien_Tijou_2

5 questions à … Octave Noire

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Octave Noire qui de retour de Los Angeles s’apprête à sortir une nouvelle galette, non un monolithe pop le 14 février 2020…

Mélodie Lauret © Sarah Balhadere

5 questions à … Mélodie Lauret

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mélodie Lauret, jeune artiste de 19 ans sur qui on mise une pièce sans trop de risques tant son naturel et…

Yannick-Owen

5 questions à … Yannick Owen

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yannick Owen, jeune artiste lyonnais fervent adepte de la six cordes et des mélodies ouvragées. Mais quand en plus on aime…

Le Punk voit la vie en rose !

Punk is not dead, Lexique franco-punk est un ouvrage collectif dirigé par Luc Robène et Solveig Serre qui regroupe 178 entrées/définitions élaborées par 50 contributeurs du monde universitaire et de la scène punk.

[1989 – 2019] Rire (et chanter) avec les Mighty Lemon Drops

En 1989, les Mighty Lemon Drops sont à la croisée des chemins. En 1988, World Without End a fait une percée conséquente dans les charts anglais et américains. Originaires de Wolverhampton, les hommes en noir avaient ce qu’il fallait pour faire la nique à Manchester et Liverpool.

Miossec

Miossec – Discuter

10 avril 1995. Il y a bientôt 25 ans, celui qui est tombé nez à nez avec Non non non non (je ne suis plus saoul) a toujours Le Cul par Terre. Miossec s’en est relevé. En 2019, le Brestois a sorti onze albums et est toujours aussi passionnant sur disque comme sur scène.

Photo Presse - Leon Newars

[EXCLU] 5 questions à … Leon Newars

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Leon Newars , anagramme de New-Orleans, ce qui veut tout dire de la nature du projet du Bordelais Vincent Pollet-Villard et…

L’art d’être Camilla Sparksss

Échappée de Peter Kernel, Barbara Lehnhoff aka Camilla Sparksss a publié cette année Brutal, suite sans concession de For You The Wild (2014).

Bandit Bandit

5 questions à … Bandit Bandit

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bandit Bandit qui a déjà fait du chemin avec un premier EP et quelques concerts crasseux et torrides. Leur playlist est…

Juan Wauters

5 questions à … Juan Wauters

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Juan Wauters en provenance de Montevideo, Uruguay mais citoyen de la République libre de Jackson Heights, NY, quartier cosmopolite par excellence…

Les photographies sonores de Delphine Ghosarossian

Delphine Ghosarossian réunit ses beaux clichés dans un livre élégant et conséquent. Faces of Sound réunit les bouilles de Thurston Moore (Sonic Youth) ou d’Irak Kaplan (Yo La Tengo) de Brett Anderson (Suede). Et en plus de photographier Sir Brett, Ghosarossian fait parler Bernard Butler (et d’autres) sur leur relation à leur image et au…

© Clara Ozem

[EXCLU] 5 questions à … Johnnie Carwash

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Johnnie Carwash dont le nom réveille nos sens et nos tuyaux d’arrosage. Normal, leur mère est punk et vivante ! Le…

Jim Jones

Jim Jones toujours au top !

Jim Jones avait fait exploser la maison avec son premier groupe, The Jim Jones Revue. Et alors qu’on ne s’était pas tout à fait remis de Burning Your House Down, Jim Jones a mis au placard sa Revue et est revenu encore plus fort avec Jim Jones And The Righteous Mind. Jim Jones, Gavin Jay,…

The Fat Badgers © Bartosch Salmanski

5 questions à … The Fat Badgers

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Fat Badgers, le groupe qui fait danser l’Alsace et bientôt le monde avec leur premier album Soul Train le 29…

Paul Et Mickey - Mortel

5 questions à … Paul Et Mickey

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. On connaissait Paul & Nany, Paul une Tourtel, faire pleurer paupaul, ou Gainsbourg qui avait un « mickey maousse, un gourdin dans sa housse et quand…

Crime & The City Solution

[1989 – 2019] Crime And The City Solution à bride abattue

Formés en 1977 par l’Australien Simon Bonney, Crime & The City Solution fut un groupe qui inventa des nouveaux mondes sonores grâce au soutien indéfectible par Mute Records. En 1989, le groupe poursuivit sa période berlinoise entamée un an plus tôt avec Shine et publia The Bride Ship. Adulés par Wim Wenders (qui les avait…

Stan Mathis

5 questions à … Stan Mathis

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Stan Mathis à découvrir de l’intérieur avec une playlist punchy et un nouvel album, Plexus solaire. Il sera en concert avec…

A ne pas rater dans Interviews !