Lauréat du Tremplin Main Square 2018, Double T sera sur la scène du Green Room le 8 juillet et devrait susciter plus que l’adhésion avec son flow magnétique.

Double T en cinq questions

Quel est ton lien avec le Main Square et la ville d’Arras ?

Double T : Lors des deux semaines du tremplin pour le Main Square, je donnais des cours de Rap au lycée professionnel Jacques le Caron à Arras, une super expérience qui m’a motivé pour les scènes du tremplin. Et ainsi ma première participation au Main Square se fera … en tant qu’artiste !

Double T – Zoo

Tu es déjà sûrement venus au Main Square en tant que spectateur. Quel est ton meilleur souvenir ? Quel est le concert que tu as préféré ?

Malheureusement non, disons que ma troupe d’amis n’est pas trop branchée festival.

Sans rien révéler de ton futur set, quelle chanson de votre répertoire vas-tu jouer de manière quasi obligatoire lors de ton passage ?

Somnium, qui veut dire « rêve » en latin, est le titre éponyme de mon futur projet. Il représente une grande partie de l’univers dans lequel je cherche à plonger le public. C’est un titre que j’aime beaucoup et que je jouerai à coup sûr !

Comment on se sent trois semaines avant de monter sur la scène d’un festival de l’envergure du Main Square ?

Nous avions une grosse pression lors des scènes du tremplin mais elle s’est évanouie en entendant Double T lors des résultats.
J’adore le live, j’adore m’exprimer, alors à 3 semaines d’un événement comme le MS…
J’ai l’impression d’être un enfant qui compte les jours avant son premier voyage à Disney 😁

Qui comptes-tu aller voir au Main Square cette année ? Quel groupe (ou quel artiste) ne veux-tu pas manquer ?

J’ai découvert Jamiroquai quand j’avais 9 ou 10 ans je crois, c’est l’artiste préféré de mon parrain qui m’avait offert mon premier IPod dans lequel il avait déjà mis … du Jamiroquai ! Et bien sûr j’enchaînerai sur Justice, D.A.N.C.E est l’un de mes meilleurs throwbacks.

En écoute avec Double T

  1. Baasta!Tora Tora Tora
    Des copains rencontrés au tremplin, c’est leur dernier morceau et leur clip pourrait être celui de mon titre La Piscine.
  2. Romeo ElvisBébé aime la drogue
    Douce malfaisance, prod et univers musical que j’adore !
  3. Depeche ModeEnjoy The Silence
    Parce qu’une chanson qui s’appelle ainsi et que tout le monde chante, c’est quand même fort !
  4. IAMLa Saga
    Mon son préféré d’IAM, prod sur laquelle j’ai écrit en boucle.
  5. JusticeD.A.N.C.E
    En lisant le titre, j’ai l’air dans la tête. Merci d’ailleurs je vais l’avoir toute la journée grâce à vous.
  6. JamiroquaiCosmic Girl
    S/O mon parrain.
  7. NekfeuHumanoïde
    Ma seule explication : allez écouter le morceau.
  8. Paul KalkbrennerSky an Sand
    Me suffit à me souvenir du film de Paul Ka, très marquant à mes yeux (à écouter sur un toit au lever du soleil).
  9. OrelsanJimmy Punchline
    Lors de mes premiers concerts, je devais jouer 1h30 dans des bars. Une fois j’ai joue Jimmy Punchline, les 15 seuls mecs réunis dans le bar se sont mis torses nus, m’ont demandé de la refaire et ont commencé à pogoter avec moi. Que dire de plus.

Plus d’infos sur la page facebook de Double T.

Main Square

Avec : Orelsan, Nekfeu, Gojira, Jamiroquai, Jungle, IAM, Liam Gallagher, Depeche Mode, The Breeders, Queens of The Stone Age, Wolf Alice, Girls In Hawaii
Salle/lieuAdresseVilleduauSite web
Citadelle d'ArrasCitadelle d'ArrasArras06/07/201808/07/2018site officiel
Tarifs : Plein tarif : 54€, Pass’3 : 129€
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Skip The Use @ Main Square Festival, 06-07-2019

Cool as Skip The Use

Samedi 6 juillet 2019 : le Tour de France débute à Bruxelles et l’Hollandais Mike Teunissen gagne la première étape et étonne tout le monde en endossant le Maillot Jaune. Samedi 6 juillet 2019 : le Main Square entame son deuxième jour. Les Skip The Use s’échappent du peloton et endossent le Maillot Jaune du…
Arnaud Rebotini @ Main Square Festival, 06-07-2019

Arras Calling ! Arnaud Rebotini can’t fail !

Avant de monter sur la scène du Main Square pour clôturer la deuxième journée de l’édition 2019, Arnaud Rebotini après un passage à l’Astropolis avec le Don Van Club pour un concert autour de la B.O. de 120 Battements par Minute et avant de jouer aux Eurockéennes de Belfort, Rebotini est passé par le Main…
Angèle @ Zénith Amiens - 05 juin 2019

Balance ton concert

Avant d’être la tête d’affiche du Main Square et du Paléo Festival (pour ne citer qu’eux), Angèle posait ses enceintes dans un Zénith d’Amiens qui affichait complet (comme les autres) pour faire danser et chavirer les cœurs de plusieurs générations.
Queens of the Stone Age 06-07-18

[Main Square 2018] L’ADN des QOSTA

Josh Homme et ses Queens ont pris en main la Main Stage du Main Square pour dérouler un set sec comme un coup de trique et jouissif comme un coup de… Tout en écoutant leur set du ‘Villains Tour’, on s’est rappelé d’un seul coup que le premier album de ce groupe avait pile 20…
The Breeders 06-07-2018

[Main Square 2018] Cool as The Breeders

Avant de revenir cet automne le temps de deux concerts (un à Lyon, l’autre à Paris), les soeurs Deal étaient en villégiature à Arras le temps d’un concert au Main Square Festival.
Depeche Mode 07-07-2018

[Main Square 2018] Depeche Mode sans échec

La Citadelle d’Arras est tombée le 7 juillet 2018. Huit ans après être tombée aux pieds de Prince, la « Belle Inutile » et ses 42 000 spectateurs ont rendu les armes devant les anglais de Depeche Mode.

Plus dans Interviews

Chien Noir

[MaMA 2020] 5 questions à … Chien Noir

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Chien Noir qui aurai du mordre la scène de la Cigale lors du MaMA festival. Il sort aujourd’hui un nouveau titre…
yves marie bellot © Fabrice Buffart

5 questions à … Yves marie belloT

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Yves marie belloT qui s’apprête à faire le grand saut avec un deuxième album, Grand Plongeoir. Paroles simples et intimes, mélodies délicates,…
La Pietà - Studio (C) Cedrick Nöt (52)

5 questions à … La Pietà

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Pietà qui nous offre l’exclusivité de son nouveau titre, Pas désolé, mis somptueusement en images et en 3D par Julien…
Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur…
Thruston Moore © Louis Teyssedou

Thurston Moore, la symbolique du feu

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire est le disque qui devrait faire aimer la musique de Thurston Moore à ceux qui ont détesté les disques de Sonic Youth pendant les années…
Fantomes © Lou Beauchard

[MaMA 2020] 5 questions à … Fantômes

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fantômes qui hante nos années 90 avec City at Night et le 6 octobre leur nouveau titre Sometimes à découvrir au…
THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…