[Main Square 2018] Double T

Lauréat du Tremplin Main Square 2018, Double T sera sur la scène du Green Room le 8 juillet et devrait susciter plus que l'adhésion avec son flow magnétique.

Double T en cinq questions

Quel est ton lien avec le Main Square et la ville d’Arras ?

Double T : Lors des deux semaines du tremplin pour le Main Square, je donnais des cours de Rap au lycée professionnel Jacques le Caron à Arras, une super expérience qui m’a motivé pour les scènes du tremplin. Et ainsi ma première participation au Main Square se fera … en tant qu’artiste !

Double T – Zoo

Tu es déjà sûrement venus au Main Square en tant que spectateur. Quel est ton meilleur souvenir ? Quel est le concert que tu as préféré ?

Malheureusement non, disons que ma troupe d’amis n’est pas trop branchée festival.

Sans rien révéler de ton futur set, quelle chanson de votre répertoire vas-tu jouer de manière quasi obligatoire lors de ton passage ?

Somnium, qui veut dire « rêve » en latin, est le titre éponyme de mon futur projet. Il représente une grande partie de l’univers dans lequel je cherche à plonger le public. C’est un titre que j’aime beaucoup et que je jouerai à coup sûr !

Comment on se sent trois semaines avant de monter sur la scène d’un festival de l’envergure du Main Square ?

Nous avions une grosse pression lors des scènes du tremplin mais elle s’est évanouie en entendant Double T lors des résultats.
J’adore le live, j’adore m’exprimer, alors à 3 semaines d’un événement comme le MS…
J’ai l’impression d’être un enfant qui compte les jours avant son premier voyage à Disney 😁

Qui comptes-tu aller voir au Main Square cette année ? Quel groupe (ou quel artiste) ne veux-tu pas manquer ?

J’ai découvert Jamiroquai quand j’avais 9 ou 10 ans je crois, c’est l’artiste préféré de mon parrain qui m’avait offert mon premier IPod dans lequel il avait déjà mis … du Jamiroquai ! Et bien sûr j’enchaînerai sur Justice, D.A.N.C.E est l’un de mes meilleurs throwbacks.

En écoute avec Double T

  1. Baasta!Tora Tora Tora
    Des copains rencontrés au tremplin, c’est leur dernier morceau et leur clip pourrait être celui de mon titre La Piscine.
  2. Romeo ElvisBébé aime la drogue
    Douce malfaisance, prod et univers musical que j’adore !
  3. Depeche ModeEnjoy The Silence
    Parce qu’une chanson qui s’appelle ainsi et que tout le monde chante, c’est quand même fort !
  4. IAMLa Saga
    Mon son préféré d’IAM, prod sur laquelle j’ai écrit en boucle.
  5. JusticeD.A.N.C.E
    En lisant le titre, j’ai l’air dans la tête. Merci d’ailleurs je vais l’avoir toute la journée grâce à vous.
  6. JamiroquaiCosmic Girl
    S/O mon parrain.
  7. NekfeuHumanoïde
    Ma seule explication : allez écouter le morceau.
  8. Paul KalkbrennerSky an Sand
    Me suffit à me souvenir du film de Paul Ka, très marquant à mes yeux (à écouter sur un toit au lever du soleil).
  9. OrelsanJimmy Punchline
    Lors de mes premiers concerts, je devais jouer 1h30 dans des bars. Une fois j’ai joue Jimmy Punchline, les 15 seuls mecs réunis dans le bar se sont mis torses nus, m’ont demandé de la refaire et ont commencé à pogoter avec moi. Que dire de plus.

Plus d’infos sur la page facebook de Double T.

Main Square

Avec : Orelsan, Nekfeu, Gojira, Jamiroquai, Jungle, IAM, Liam Gallagher, Depeche Mode, The Breeders, Queens of The Stone Age, Wolf Alice, Girls In Hawaii
LieuDatesSite web
Citadelle d'Arras. Citadelle d'Arras - Arras06/07/2018 au 08/07/2018site officiel
Tarifs : Plein tarif : 54€, Pass’3 : 129€

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
Lizzo @ Main Square Festival 2019

Jolie Lizzo

Quelque chose a donc changé. Soutenue désormais par une major (Atlantic) et portée par Missy Elliott le temps d’un single, Lizzo a fait une entrée fracassante dans les charts avec Cuz I Love You et sur scène.

Plus dans Interviews

Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Lady J.

5 questions à … Lady J.

Vous connaissiez Lady Oscar ou Lady D. Découvrez Lady J.. Après Calm Belt, vient la tempête de douceur de Soul Whispers. L’occasion de mieux cerner l’Audrey Hepburn de la soul lyonnaise avant son concert pour la fête de la musique sur la scène du tremplin Kiwi organisé par la Maison pour Tous salle des Rancy […]