En octobre, c’est l’MaMA !

MaMA 2018
Guimauve - 17/07/2018

Avec plus de 5600 professionnels présents, le MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale : français et internationaux, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, media… et évidemment d’artistes.

Inutile de présenter le MaMA pour sa 9ème édition, c’est le rendez-vous incontournable à Pigalle qui réussit à faire rencontrer professionnels de la professions, artistes en devenir et public curieux de l’effervescence musicale dans 10 salles parisiennes les 17, 18 et 19 octobre prochain. Le MaMA cette année encore poursuite sa quête de la diversité, de l’ouverture culturelle, du melting pot musical et des rencontres enrichissantes avec bien sûr près de 120 concerts, des keynotes, des conférences aux sujets variés (La diplomatie culturelle au bénéfice du soft power de la France, Brexit : what does it mean ? ou encore uen autre histoire du streaming), des ateliers, des masters class. Bref de quoi faire !

Cette année la Chapelle du lycée J.Decour, située juste en face du Trianon accueillera pour la première fois les grandes conférences de cette neuvième édition durant les 3 jours de la convention. Lieu atypique et secret, cette Chapelle avait accueilli une quinzaine de concerts MaMA en 2017. Par ailleurs, pour la première fois, plusieurs sociétés japonaises soutenues par MPAJ (Music Publishers Association of Japan) / JETRO participeront au MaMA 2018, l’occasion de découvrir un peu plus cette formidable scène japonaise qui nous a ébloui au TINALS cette année avec Dygl. Autre point fort depuis 2016, le MaMA propose une plateforme d’écoute en streaming de toutes les conférences en direct et en replay.

La programmation s’étoffe ce jour avec 47soul السبعة و أربعين – Altın Gün – Arnaud Rebotini – AZUR – Blinky Bill Music – Blu Samu – bongeziwe mabandla – Born IdiotCamp Claude – Comme1flocon – Fixpen Sill – FouKi – Hein Cooper – Jok’Air – Lary Kidd – Léonie Pernet – Mamas Gun – Martin Kohlstedt – Michelle David & The Gospel Sessions – FORM – Nili Hadida – NVDES – One Sentence. Supervisor – Rymz – Sara Zinger – The fin.Wellbird – When ‘Airy Met Fairy – Yazmin Lacey – Yorina – Zamdane qui rejoignent AMMAR 808 – Apollo Noir – Bobun Fever – Concrete Knives – Dillon Cooper – Dope Saint Jude – Eagle-Eye Cherry – Estère – Hangman’s chair official – Holy Two – HORSKH – L’Ordre Du Périph – LÜT – R.O x Konoba – Smarty – Spider ZED – THÉ VANILLEToo Many T’s

Soyez attentif, comme chaque année, SK* vous fera gagner des Pass pour le MaMA 2018 !

MaMA Festival 2018 – Teaser #2

Vous pouvez écouter la playlist du MaMA 2018 ci-dessous :

👥 : www.facebook.com/mamaevent.paris
🐦: twitter.com/MaMAevent
📷 : www.instagram.com/mamafestival
💻 : www.mamafestival.com
Billetterie : www.mamafestival.com/fr/festival/tickets

v

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

Matt Elliot

Matt Elliott au travail

Après avoir revisité son répertoire en compagnie de Vacarme, Matt Elliott est de nouveau sur les routes en Europe pour jouer les titres de son futur album, Farewell To All We Know, qui sort le 27 mars 2020 chez Ici d’ailleurs.

Victor_SOLF_TRAFFIC LIGHTS_1500px_300dpi_FINAL

Feu vert pour Victor Solf

C’est la journée des frissons avec un premier titre pour Victor Solf (Her) avant un premier EP le 31 janvier et un concert à la Gaité Lyrique le 2 Juin.

Photos de concert : Jake Bugg + Honey Honey @ l'Olympia, Paris | 21.11.2013

Duel au soleil pour Jake Bugg

Le lad de Nottingham est de retour avec un nouvel album qui sortira chez RCA Records. Et tout va bien chez Bugg.

[EXCLU] Les Vilars – Nulle Part

En 2017, Les Vilars nous promettaient un Bel Avenir. Promesse doublement tenue en 2019 avec un avenir placé sous le signe d’un nouveau single et en 2020 avec un nouvel album. SK* est fier de vous presenter en exclusivité le clip de Nulle Part, un chant d’exil bouleversant.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart

RDV avec SDVB

En plus d’ouvrir pour les Stranglers le 26 novembre 2019 à Lille, Le SuperHomard fait un détour par Rennes avec un concert et un nouveau clip sous le bras. Elle est pas belle la vie ?

The Franklin Electric © William Arcand

[EXCLU] Amour toujours !

On avait découvert les Montréalais de The Franklin Electric au début de l’été avec Made It Up In Your Head, les revoilà avec Anything for Love en exclusivité sur SK*.

La nouvelle vie de Maria McKee

Maria McKee met fin à douze ans de silence et vient d’annoncer la sortie de La Vita Nuova chez Fire Records.

Watine & Intratextures - Dans la brume

Le pari(s) de Watine

Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.

My Favorite Horses

Who’s gonna ride My Favorite Horses

Tel le Scream qui prend un malin plaisir à changer de peau à chaque disque, les My Favorite Horses quittent les tréfonds de la Louisiane pour revenir en France.

Tindersticks – No Treasure But Hope

Rosir de plaisir avec Tindersticks !

On écoute les Tindersticks depuis qu’ils nous ont accroché l’œil avec une danseuse de flamenco et l’oreille avec un titre, Patchwork. Depuis, chaque disque est un enchantement qui construit une oeuvre au sens classique du terme avec entre autres, Curtains, Simple Pleasure, The Hungry Saw, The Something Rain ou The Waiting room.

Ultime Léonard Cohen

Avant de se plonger dans Thanks for the Dance, l’ultime album de Leonard Cohen réalisé par son fils (aidé notamment par Beck et Damien Rice), il faut immédiatement lire Ultime : Léonard Cohen interviews et conversations des belles éditions Nova en partenariat avec Les Inrocks.

Tous les chemins mènent à 16 Horsepower

Le label Glitterhouse s’apprête à sortir un élégant coffret des 16 Horsepower qui comprendra les versions remasterisées de Secret South, Folklore et de Live March 2001.

Arlt - Soleil enculé

Arlt arrive à temps !

Et si on tenait le titre de l’année ? Alors évidemment, cela ne passera ni sur rance-inter ou ne satisfera les esgourdes de Valérie. Mais pourtant que cela lâcher prise est jouissif comme l’ensemble de Soleil enculé le nouvel album dingo d’Arlt.

Destroyer

Destroyer ne coule pas

Inspiré par Björk, Air et Massive Attack, Dan Bejar aka Destroyer sera de retour au mois de janvier 2020 avec un nouvel album.

Emily Fairlight

Monochrome Emily Fairlight

La Nouvelle-Zélande nous aura envoyé que des bonnes nouvelles cette semaine. Après le retour surprise des Dead Famous People chez Fire Records, c’est à la splendide Emily Fairlight de faire parler d’elle avec le clip de Lips Lasso.

Magenta

Fauve change de ton !

Les haters fourbissent déjà leurs armes, une partie de Fauve revient sous le nom de Magenta et un titre clipé, Assez avec Vincent Rottiers, Sigrid Bouaziz et Augustine Szechenyi-Bensoussan.

Divin Ben Lee

Ben Lee avait enchanté l’année 97 avec son Something To Remember Me By (publié chez Grand Royal, la maison mère des Beastie Boys). Il a, depuis, publié une dizaine de disques et on avait perdu de vue ce proche d’Evan Dando (The Lemonheads). Il est de retour avec un disque de reprises fort convaincant.