[MaMA 2018] C’est Crave Docteur ?

Non, non ce n'est pas Crave mon enfant ! C'est sublime. Alors que la pop française s'est faite remonter les bretelles par Olivier Lamm dans Libération, voilà que Pernet débarque sans prévenir. Elle n'est pas une inconnue. Elle a joué dans Yuksek et a écrit des morceaux pour le cinéma français. Mais, rien ne nous préparait au coup de massue qu'est Crave. Trait d'union entre le clown triste Klaus Nomi et le roi du cirque qu'est Marilyn Manson, Crave est un disque fait pour faire danser les fans de pop et faire se rendre nostalgique les fans de hip-hop.

Crave est sorti il y a quelques jours… Il t’aura fallu quatre ans pour le finaliser. Comment te sens-tu aujourd’hui après cette sortie ?

Léonie Pernet : Je suis heureuse de ce qui a été accompli et aujourd’hui déterminée à le défendre.

Discographie

Tu as lu les premiers papiers sur le disque ? Tu lis ce qu’on écrit sur toi ?

Oui j’ai lu les premiers retours bien sûr, j’ai été très touchée… C’est tellement agréable de se sentir compris.

On parle de Marylin Manson, Klaus Nomi, Glass à propos de Crave. Mais Crave est un sacré disque de pop. Tu synthétises et tu es d’une efficacité redoutable. Tu m’en veux si je dis que Crave est un super disque de pop ?

C’est vrai qu’il y’a cette idée de synthèse. De rassemblement donc… J’ai fait la paix avec la pop. C’est une phrase certes très agréable à prononcer, mais pas que… Je suis moins snob qu’il y a quelques années. Moins élitiste aussi. Mais toujours exigeante !

4) Quelle est l’histoire de la chanson Butterfly ?

Ah oui ! C’est une chanson que j’ai composée pour le film Bébé Tigre de Cyprien Vial sorti en 2015. La veille de l’enregistrement, on était chez moi avec des amies, on buvait des coups et vers minuit j’ai du leur dire que si on voulait continuer la soirée ensemble il fallait qu’on planche sur l’écriture du deuxième couplet ! On a terminé ça ensemble, c’était très drôle. Là il ressort avec un nouveau mix une nouvelle prod et surtout le clip de Marco dos Santos qui mêle référence au Shuffle.

Léonie Pernet – Butterfly

Elles sont évidentes et faciles à jouer sur scène ces chansons ?

Certaines sont faciles, India Song par exemple devient si évidente sur scène – et d’autres ont été plus compliquées à mettre en place du fait de leur structure facétieuse ou de leurs difficultés techniques.

Quelle fonction a ton disque ? Comment veux-tu qu’on l’écoute ?

Une fonction réflexive… J’ai envie qu’on l’écoute seul et au casque.

TOP 10

1) Le meilleur album de l’année 2018 (pour le moment) ?

Lol. Honnêtement je pense que c’est le mien.

2) Ta chanson préféré de Klaus Nomi ?

The Cold Song.

3) Ton disque préféré de M. Manson ?

Antichrist Superstar.

4) Le producteur de tes rêves ?

Nigel Godrich.

5) Le meilleur endroit pour faire un concert ?

L’Olympia.

6) Le meilleur endroit pour voir un concert ?

Un siège bien sûr !

7) Un écrivain qui aurait dû enregistrer un disque ?

Bukowski.

8) Un chanteur/musicien qui aurait dû écrire un livre ?

Nina Simone peut-être.

9) CD ou vinyle ?

Vinyle.

10) L’artiste mort avec qui tu aimerais bien boire un verre ?

Joker.

Léonie Pernet - Crave

Crave de Léonie Pernet est disponible chez Infiné Music.
Léonie Pernet sera présente au MaMA le 17 octobre 2018.

Léonie Pernet - Crave

Tracklist : Léonie Pernet - Crave
  1. African Melancholia
  2. Butterfly
  3. Rotten Tree
  4. Crave
  5. Father
  6. Auaat
  7. Rose
  8. Story
  9. Nancy
  10. Last Track
  11. India Song

Léonie Pernet en concert.
DateLieuTickets
24
Mai
2024

L'Amalgame

Yverdon-les-bains (Switzerland)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.