5 questions à … Kristel

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kristel avec un nouveau clip animé par Gregory Wagenheim et Jean Chauvelot avant un EP, Take It Easy le 28 mai…

Vidéo : Soleil Bleu – Le Navire

En 2014, la NASA publiait une photo du Soleil aux pôles bleutés. En 2021, Soleil Bleu est un astre musical qui risque de vous éblouir davantage l’ouïe que la rétine.

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.

Vidéo : José González – El Invento

José González n’est pas trop speedy. Il revient avec un nouveau titre en espagnol chez City Slang, après six années de disette mais cela valait le coup d’attendre.

Vidéo : Requin Chagrin – Déjà vu

Avec Déjà vu, Marion Brunetto est davantage Chagrin que Requin avec Déjà vu le premier titre du troisième album de Requin Chagrin, Bye Bye Baby à paraître le 9 avril 2021 chez KMS.

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

Vidéo : Victor Solf – I Don’t Fit

Victor Solf connait bien les accidents de la vie. Et la volonté de ne pas rentrer dans les cases avec I Don’t Fit, prélude à son futur album après un EP rougeoyant.

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.

Médusant MED

Les albums sur les ruptures sont souvent les meilleurs. En pleine crise sanitaire internationale voilà de quoi satisfaire les heures de couvre-feu, avec une réussite sous forme de pop teintée d’électro pour MED, échappée temporairement du peloton Tahiti 80. Entrevue avec Médéric Gontier (guitariste de Tahiti 80) pour la sortie de son album MED.

Vidéo : Danny Elfman – Love In The Time Of Covid

Danny Elfman pour beaucoup ce sont les musiques pour Tim Burton ou Gus Van Sant. Plus de cent films au compteur. Avec Love In The Time Of Covid il dévoile notre monstrueuse solitude avec ou sans pandémie.

[EXCLU] Valsons avec Midnight Cassette

C’est la fin du monde tel qu’on le connait et je me sens bien chantait les athéniens de R.E.M déjà en 1987. Et l’on vit bien une atmosphère de fin du monde, privés de communion en concert.

Blakeslee et l’instant présent

Et si Rimbaud rencontrait Roy Orbison, sous acide dans une salle remplie de synthétiseurs, après une fin de soirée dans les rues hantées de la Nouvelle-Orléans ? lit-on sur le site de Guy Blakeslee. Et à l’écoute du tempétueux Postcards From The Edge, c’est Katrina qui s’invite entre nos oreilles.

5 questions à … FYRS

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de FYRS qui ne craint pas la douceur avec son EP à paraître le 26 mars et un clip, The Swirl Of…

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.

Direction le Sunde

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours ! JE Sunde défie l’espace et le temps, il sur-impressionne en trois titres, le déchirant I Don’t Care to Dance, un Wedding ring rempli espérance et le sublime Color…

Vidéo : Bomba Estéreo – Agua

Quatre ans après Ayo nommé aux Grammy, Bomba Estéreo revient avec Deja, un album dédié aux quatre éléments « car ils font partie de l’équilibre des êtres humains. »

Vidéo : Laurence-Anne – Indigo

On s’est aimé d’accord. Laurence-Anne nous fait de l’œil avec la pochette d’Indigo extrait de son futur deuxième album chez Bonsound.

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.

Vidéo : Fredrika Stahl – Electric

Fredrika Stahl est la fée électricité qui illumine nos nuits sombres. Sa voix douce et chatoyante nous emmène au Pays imaginaire, celui où l’on n’est plus seul, où l’on espère un signe de vie.

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.

Vidéo : Balthazar – On A Roll

Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.