[EXCLU] La pépite Pierre Gisèle

Retour vers le futur. Le début des années 2000, les albums lo-fi, les boites à malice sans arrière pensées, bric-à-brac sensible qui ferait copuler les Moldy Peaches, Ben Lee et Mansfield.TYA. Pierre Gisèle nous offre en exclusivité l’écoute de son EP, Distorsion.

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.

Photos : Black Lilys @ Château du Rozier – 16.01.2022

Pas simple de photographier la beauté, l’harmonie, la communion, l’étreinte, le bonheur. Fabrice Buffart réussit cette gageure en saisissant les regards, les gestes, les mains, les doigts et l’on est touché en plein cœur par Camille et Robin désormais en quatuor avec Claudine Pauly au violoncelle et Benoit Kalka à la batterie.

L’enfer, c’est les autres !

Comme prévu les haters sont de sortie. Oh le plan com’ ! Oh c’est plombant ! Oh Oh Oh ! Pourtant, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Sacrée Bleu Reine !

Bon ben voilà, on y est. Noël. Ses lumières et ses ombres. Beaucoup d’ombres. Bleu Reine vous offre une compilation de Noël au profit de l’association Féminité sans abri.

Le gros cœur des Black Lilys

Changer d’air et d’ère c’est le souhait que l’on partage avec les Black Lilys et ce titre live enregistré lors de leur résidence à l’Epicerie Moderne.

[EXCLU] Vidéo : Ronnie’s Visit – Eyes Wide Open

Evidemment, avec un nom comme Ronnie’s Visit, tiré de la bande originale aux violons inquiétants d’Howard Shore du chef d’œuvre de Cronenberg, La mouche et un titre en exclusivité, Eyes Wide Open, on est forcément intrigué, les oreilles grandes ouvertes !

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.

There’s a starman waiting in the sky

Everything Was Beautiful, c’est Jason Pierce qui l’affirme. A vérifier sur scène avec Spiritualized en concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 10 mars 2022.

Tunnel of love

Dampa sort du Tunnel avant un EP et un court-métrage le 19 novembre.

Vidéo : Marc Melià – Pulse on a E

On avait été subjugué par son concert à St Eustache en 2019, séduit le mois dernier la tête dans Les étoiles avec Flavien Berger et Pi Ja Ma pour une somptueuse session de Bruxelles Ma Belle, Marc Melià pulse à nouveau avec un nouvel extrait de son récent album Veus sorti chez Pan European Recording.

Le baume Black Lilys

Partie trouver l’âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l’a enluminée.

Lucy Gooch in the sky

Elle avait fait tomber la pluie avec son deuxième EP, Rain’s Break, on se précipite à nouveau pour écouter Rushing, le premier EP de Lucy Gooch avec un titre supplémentaire, Orthione chez Fire Records.