Les rires et les larmes de LYSSALANE

En France, on a le choix... Si on aime le rock et avoir un mur de son en face de soi, on écoute Lysistrata. Si on aime le folk et les voix envoûtantes, on écoute les Lyssalane.


Et c’est de ces derniers dont il sera question aujourd’hui. Créé par Mathieu Guéros (Odds & Ends) il y a quelques années, Lyssalane avait donné des concerts de qualité (au Soleil de La Butte ou à L’International) et avait publié Smoke Circles un EP repéré par Les Inrocks et les gens de bon goût. Le groupe s’est séparé en 2011 avec un EP dans les cartons. Ces 6 (merveilleuses) chansons dorment depuis neuf ans. Mathieu Guéros reforme Lyssalane avec Sylvain B. (ALGO) et Vincent Lemarchand. Le groupe s’apprête à réveiller ces belles endormies. Et il a d’ailleurs commencé avec Falling Star, chanson hypnotique de 8 minutes.

Lyssalane – Falling Star

From Laughter To Tears de LYSSALANE sera disponible le 8 novembre 2019
. La release party aura lieu le 22 octobre 2019 à La Dame de Canton.


Tracklist : Lyssalane - From Laughter To Tears
  1. Back to the loam
  2. Ending
  3. Falling star
  4. Forever Free
  5. From Laughter to Tears
  6. Monster

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.