Catégories
Découvertes

Les rires et les larmes de LYSSALANE

En France, on a le choix… Si on aime le rock et avoir un mur de son en face de soi, on écoute Lysistrata. Si on aime le folk et les voix envoûtantes, on écoute les Lyssalane.

Et c’est de ces derniers dont il sera question aujourd’hui. Créé par Mathieu Guéros (Odds & Ends) il y a quelques années, Lyssalane avait donné des concerts de qualité (au Soleil de La Butte ou à L’International) et avait publié Smoke Circles un EP repéré par Les Inrocks et les gens de bon goût. Le groupe s’est séparé en 2011 avec un EP dans les cartons. Ces 6 (merveilleuses) chansons dorment depuis neuf ans. Mathieu Guéros reforme Lyssalane avec Sylvain B. (ALGO) et Vincent Lemarchand. Le groupe s’apprête à réveiller ces belles endormies. Et il a d’ailleurs commencé avec Falling Star, chanson hypnotique de 8 minutes.

Lyssalane – Falling Star

From Laughter To Tears de LYSSALANE sera disponible le 8 novembre 2019
. La release party aura lieu le 22 octobre 2019 à La Dame de Canton.


Tracklist : Lyssalane - From Laughter To Tears
  1. Back to the loam
  2. Ending
  3. Falling star
  4. Forever Free
  5. From Laughter to Tears
  6. Monster

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.