Les rires et les larmes de LYSSALANE

En France, on a le choix... Si on aime le rock et avoir un mur de son en face de soi, on écoute Lysistrata. Si on aime le folk et les voix envoûtantes, on écoute les Lyssalane.


Et c’est de ces derniers dont il sera question aujourd’hui. Créé par Mathieu Guéros (Odds & Ends) il y a quelques années, Lyssalane avait donné des concerts de qualité (au Soleil de La Butte ou à L’International) et avait publié Smoke Circles un EP repéré par Les Inrocks et les gens de bon goût. Le groupe s’est séparé en 2011 avec un EP dans les cartons. Ces 6 (merveilleuses) chansons dorment depuis neuf ans. Mathieu Guéros reforme Lyssalane avec Sylvain B. (ALGO) et Vincent Lemarchand. Le groupe s’apprête à réveiller ces belles endormies. Et il a d’ailleurs commencé avec Falling Star, chanson hypnotique de 8 minutes.

Lyssalane – Falling Star

From Laughter To Tears de LYSSALANE sera disponible le 8 novembre 2019
. La release party aura lieu le 22 octobre 2019 à La Dame de Canton.


Tracklist : Lyssalane - From Laughter To Tears
  1. Back to the loam
  2. Ending
  3. Falling star
  4. Forever Free
  5. From Laughter to Tears
  6. Monster

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.