DJ Hell : Body Language 9

On peut parfois reprocher à DJ Hell d’avoir des choix un peu limites et vulgaires pour son label « International Deejay Gigolos » quant à la sélection des artistes rejoignant l’écurie. En revanche ce qu’on ne peut lui dénier c’est d’être une vraie pointure en matière de musique électronique et son histoire, ce que confirme chacun de ses mixes.

Le dernier réalisé pour la série « Body Language » de « Get Physical » ne déroge pas à la règle. Ici, Helmut Josef Geier se permet une fois encore les grands écarts les plus improbables et c’est avec surprise que l’on se rend compte que ça a finalement le don de très bien fonctionner. Effectivement, DJ Hell sélectionne le haut du panier et l’on peut aussi lui reprocher de ne pas prendre trop de risques (Christian Prommer, Josh One, Ryuichi Sakamoto & David Sylvian, Daniel Wang, etc) mais ce serait dénier au bonhomme l’art d’enchainer les morceaux les plus disparates possibles pour un final de haute volée. Dans la pléthore de compilations, podcasts gratuits, mixes à la chaîne disponibles ici et là, on se dit que « Body Language » fait figure de valeur sûre et une alternative fort agréable au tout venant des compilations aux trop forts relents d’été qui sortent actuellement. Et un disque où il y a le tube ultra-entendue mais toujours aussi bien de Josh One qui vous donne une irrépressible envie de brûler le dancefloor, ça ne se refuse pas !

Christian Prommer – Sueno Latino (DJ Hell-All U Need Is Love Remix)

Dinky → Josh One – Contemplation (King Britt Funke Remix)

Cela pourrait vous intéresser

Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).

Plus dans Son du jour

Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.