Jey Khemeya tout simplement !

Jey Khemeya à Fourvière
L'étoile montante lyonnaise de la soul Jey Khemeya s'envole tout en douceur avec son nouveau titre, Birds.

Jey Khemeya
Jey Khemeya

C’est un conte de fée en plein été et une très belle semaine pour Jey Khemeya, jeune Lady lyonnaise qui a débuté (et poursuit) par la clarinette au conservatoire et qui très vite a pris de la hauteur (et pas que dans le parc). En un an tout s’est accéléré. Elle vient de remporter le tremplin du festival Les vendanges musicales de Charnay en Beaujolais et ouvrira dans le majestueux théâtre antique de Fourvière pour Simply Red ce vendredi 23 juin dans le cadre des Nuits de Fourvière qui soutient particulièrement cette année la scène locale. On peut la retrouver émerveillée de jouer dans un tel lieu dans le 19/20 du Grand Lyon de France 3 à la quatrième minute. Elle vient aussi de sortir de sa cage créatrice ce Birds avec l’aide de Leonem qui ce même 23 juin proposera La plaie. Les bonnes étoiles donc.

Jey Khemeya sera en concert le 23 juin aux Nuits de Fourvière avec Simply Red, le 1er juillet au festival La tête dans l’cep à Lugny (71) avec les Buttshakers et le 14 juillet au festival Fêtes Escales de Vénissieux (69).

Discographies

Plus d’informations : linktr.ee/jeykhemeya

Jey Khemeya – Birds (Néons – Bizarre – Vénissieux)

Jey Khemeya - Birds (version Néons)
Jey Khemeya - Birds (version Néons)
Jey Khemeya en concert
05
Nov
2025

Release Party - La Boule Noire

Paris (FR)
TICKETS
12
Nov
2025

Release Party - Le Transbordeur

Villeurbanne (FR)
TICKETS
06
Déc
2025

Le Brin de Zinc

Barberaz (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Warhaus-zeroonecode

Vidéo : Warhaus – Zero One Code

Et si le disque parfait pour cet été était le Karaoke Moon de Warhaus ? La voix érotico-dionysiaque de Maarten Devoldere provoque une extase indéniable, entre noirceur nostalgique et sensualité sophistiquée.
Max Richter @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Max Richter @ Nuits de Fourvière | 11.07.2025

Max Richter jouant In a Landscape avec un quintette à cordes Schubertien dans l’écrin du théâtre antique de Fourvière relevait de l’évidence. L’allemand champion du voyage immobile et du lyrisme limpide a hypnotisé Les Nuits de Fourvière en nous protégeant avec ses ailes et son piano du chaos du monde. Date : 11 juillet 2025

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.