Martin Rossiter – The Defenestration of St Martin

Martin Rossiter
Martin Rossiter, chanteur gallois suave de feu Gene sort un album solo après 10 ans de silence. Quel courage. Après un premier album célébré par la critique, celle-ci avait littéralement jugé et condamné Gene à une lente agonie.


Rossiter jouait dans les cours des grands en 1995. Ses premiers EP’s et son premier disque avait séduit bon nombre d’anglais. Et après? Un carnage. Le gallois et sa bande vont se faire tirer comme des lapins par la presse anglaise. Et européenne. Gene a beau changer son fusil d’épaule en quittant les rivages de la brit pop pour une pop plus lyrique… Rien n’y fait: les choses s’arrêtent en 2004.
Depuis Rossiter enseignait le piano à Brighton et végétait dans des groupes locaux.
Sauf que le bougre sort un album solo. Piano voix. Et la Sainte Trinité anglaise (Mojo, Q et Uncut) viennent de lui dérouler le tapis rouge. Chroniques élogieuses et notes affables: 4/5 et 8/10.
Les deux chansons disponibles sont merveilleuses. Allant taquiner Brett Anderson sur son propre terrain (Wilderness), Rossiter surprend. Les couleurs de sa voix sont toujours reconnaissables. Sa diction. Mais on ne lui connaissait pas (ou plus) cette humilité et cette simplicité. Et cette efficacité. Il fait mouche à chaque seconde le bougre.

L’album sort à la fin du mois et on se passe en boucle Drop Anchor pour patienter.

Martin Rossiter – Drop Anchor

Martin Rossiter – No One Left To Blame

» Pledge Martin Rossiter

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.