10 édition pour le festival Ardennais qui se tiendra du 21 au 24 août au Square Bayard de Charleville-Mézières.

La programmation est assez vaste, avec les artistes habituels qui font leur tournée d’été tels – M –, Shaka Ponk, The Prodigy, Placebo. D’autres noms moins grand publics mais également présents à Rock en Seine ce même week-end se joignent à l’affiche Die Antwoord, Volbeat, Kavinsky, Airbourne. C’est donc une bonne alternative pour le public du nord-est de la France qui préfère le vert Ardennais à la grisaille Parisienne.

A titre personnel, un petite sélection rock avec les barjots de Red Fang
RED FANG – Hank Is Dead

Un camarade me souffle aussi que Thee Oh Sees vaut le coup d’oreille
Thee Oh Sees – Toe Cutter – Thumb Buster

Un duo garage rock dont l’album est attendu par les amateurs du genre Royal Blood
Royal Blood – Little Monster

et un peu de rock indie/noisy avec Cloud Nothings
Cloud Nothings – No Future / No Past

Je traîne mon appareil photo dans les Smac et bars de Lorraine, j'aime les concerts comme mes repas : copieux et bien gras.

Cela pourrait vous intéresser

Lambrini Girls @ Le Cabaret Vert, Charleville-mézières, 14/08/2925

Le Cabaret Vert, Charleville-Mézières | 14.08.25

Un peu de fraîcheur au Cabaret Vert à Charleville Mézières ? Pas sûr car le premier jour était déjà chaud bouillant avec Sprints, Brigitte Calls Me Baby, Bigflo & Oli, CMAT, Jamie xx, Panic Shack et Lambrini Girls.

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.