Souvenirs en images d’une belle soirée au théâtre Théo Argence de Saint-Priest près de Lyon avec l’optimiste Séverin et l’ami des ruminants, Thomas Fersen avec un quatuor à cordes.
Pour cette très belle journée du 5 juillet 2009 au Furia Sound Festival, nous retrouvons les photos d’ambiance et de : La Rue Ketanou, Bukowski, Didier Super, Gossip, Isis, Torche, Courir les rues, Mogwai.
Thomas Fersen, un peu cinoque, s’amuse, bien dans ses pompes, entre son studio et sa caravane, sans fabriquer de méthamphétamine bleue. Mais oui Mesdames est extrait de son dernier album, Thomas Fersen & the Ginger Accident sorti le 23 septembre.
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thomas Fersen dont le dixième album, Un coup de queue de vache sort le 27 janvier.
Déjà le neuvième album pour Thomas Fersen avec le groupe The Ginger Accident que l’on connait bien à Lyon avec l’incroyable clochard céleste de Goa Slow Joe et donc réalisé par Cédric de la Chapelle.
12ème édition du festival pas comme les autres de Villeurbanne. Comme d’habitude, Les Invites sont gratuits et proposent un melting pot musical de qualité pour passer d’agréables soirées en ces premiers jours de l’été (si, si !), Jugez plutôt ci-dessous.
En avril il faut se découvrir, goûter au soleil enivrant et aux terrasses bienveillantes mais aussi découvrir tous les chouettes concerts qui fleurissent dans les petites salles lyonnaises. Sélection subjective et donc forcément rigoureuse et indispensable…