Clara Luciani © Fabrice Buffart

Clara Luciani – Une certaine idée de la page blanche

Pourtant, il n’y aurait rien à écrire, Clara Luciani est quasiment une page blanche. Il y a quelques jours, par message, un copain m’a envoyé ces mots. Une page blanche. La formule est directe. Il a probablement raison.

Interpol @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

photos : Interpol et Idles @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

L’orage sur Fourvière a galvanisé les déjà très remuants Idles jusqu’à improviser Thunderstruck d’AC/DC. Mais une fois les grondements du tonnerre et les vociférations brutalisantes de Joe Talbot passés, ce sont les classieux Interpol en maraude qui ont interpellé le public des nuits de Fourvière enfin apaisées.

Mélissa Laveaux © Fabrice Buffart

Photos : Mélissa Laveaux @ Nuits de Fourvière 2019 | 03.07.2019

Quel bonheur que de voir Les Nuits de Fourvière investir la mythique salle Molière qui a vu jouer les Cramps, The Damned ou REM dans les années 80 ! Ce mercredi 3 juillet, c’est l’engagée et ‘melting potée’ Mélissa Laveaux qui enflammait les boiseries et les cœurs là même où Jean-Baptiste Poquelin affirmait “La grande…

Nick Mason

2X1 places pour Nick Mason aux Nuits de Fourvière

Pendant que David Gilmour rejoue à Pompéi, que Roger Waters n’en finit plus de faire tomber son mur, Nick Mason le batteur historique de Pink Floyd vient délivrer ses secrets dans la belle soucoupe romaine du théâtre antique de Fourvière.

[EXCLU] Géants Giant Sand

Quelques mois après avoir publié Gathered, Howe Gelb remonte Giant Sand et enregistre Recounting The Ballads Of The Thin Line Men. SK* est fier de vous présenter en exclusivité A Hard Man To Get To Know, le premier extrait de ce disque électrique !

Vinicio Capossela

2X1 places pour Vinicio Capossela avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon

Chaque venue aux Nuits de Fourvière du farfadet funambule italien, Vinicio Capossela est un moment de partage et d’humanité. Il revient cette année pour la quatrième fois dans l’immense nef de l’Opéra de Lyon, voyageur en chef de l’ « Orque-estre » pour une soirée unique et assurément inoubliable.

NOFIT STATE CIRCUS

2 places à gagner pour Lexicon aux Nuits de Fourvière le 12 juillet

Vous pensiez tout connaitre du cirque ? Venez découvrir les gallois (si, si !) du NoFit State Circus qui viennent fêter en fanfare le 250ème anniversaire de l’invention du cirque moderne aux Nuits de Fourvière dans l’écrin de verdure du parc de Lacroix-Laval à quelques minutes du centre ville de Lyon.

2X2 places pour Howe Gelb au Seguin Sound

Howe Gelb sera demain soir au Seguin Sound (Boulogne-Billancourt). SK* vous fait gagner vos places pour voir le leader de Giant Sand dans un superbe cadre ce jeudi 3 mai.

Wow ! Howe Gelb en concert !

Howe Gelb arrive ces prochaines semaines en France. Et aucune excuse ne sera acceptée si vous loupez l’un des deux concerts de ce grand Monsieur.

Interpol

Bon week-end avec Interpol

Les choses se précisent pour Interpol. Avant de venir jouer quelques concerts en France, les New-Yorkais publient un deuxième extrait d’A Fine Mess, un EP qui sera dans les bacs (ou en ligne) le 17 mai 2019.

Affiche Nuits de Fourviere 2019

Nuits roses à Fourvière

« 60 jours, 5 créations, 8 coproductions, 9 premières françaises. Ainsi s’annonce l’édition 2019 des Nuits de Fourvière, avec 53 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra, cirque et 131 représentations du 1er juin au 30 juillet. » Voilà pour la première phrase du communiqué de presse de ce 12 mars pour présenter cette nouvelle édition de ce…